Équation de droites
Équation de droites
Bonsoir, j'ai beau chercher je ne comprend pas comment résoudre ces exercices de mon devoir-maison serait-il possible de m'éclairer sur les méthodes à employées afin de pouvoir faire mon DM. Merci d'avance !
-
Re: Équation de droites
Bonjour Kameron,
Le deux premières questions utilisent un résultat important :
M(x;y) appartient à une courbe (ici une droite) si et seulement si ses coordonnées vérifient l'équation de la courbe.
*Pour tracer une droite, il faut deux points ... donc tu choisis deux nombres x et tu calcules leurs images y.
Tu obtiens ainsi deux points appartenant à la droite.
* A appartient à la droite si ses coordonnées vérifient l'équation de la droite ... donc à toi de vérifier.
SoSMath.
Le deux premières questions utilisent un résultat important :
M(x;y) appartient à une courbe (ici une droite) si et seulement si ses coordonnées vérifient l'équation de la courbe.
*Pour tracer une droite, il faut deux points ... donc tu choisis deux nombres x et tu calcules leurs images y.
Tu obtiens ainsi deux points appartenant à la droite.
* A appartient à la droite si ses coordonnées vérifient l'équation de la droite ... donc à toi de vérifier.
SoSMath.
Bonjour,
Donc si j'ai bien compris afin de tracer la droite il suffit que je choisisse deux nombres x (n'importe quel nombre??) et que je calcule leur image grâce à l'équation?
Donc si j'ai bien compris afin de tracer la droite il suffit que je choisisse deux nombres x (n'importe quel nombre??) et que je calcule leur image grâce à l'équation?
-
Bonjour,
oui c'est cela.
Bon tracé
oui c'est cela.
Bon tracé