Bonjour, je n'arrive pas à faire un exercice statistique...
Le temps de réaction des élèves d'une classe de seconde, composée de 15 filles et de 17 garçons, a été mesuré en centièmes de seconde.
Voici le tableau:
Temps de réaction Min Q1 Me Q3 Max
Filles 10 12 14 16 20
Garçons 8 11 14 18 21
1) Comparer à l'aide des indicateurs ci-dessus, les temps de réaction des fille et des garçons
2) Karim est le seul garçon avec un temps de réaction de 14 centièmes de seconde. Combien de garçons ont été plus rapides que lui?
3) Il n'y a eu que trois filles avec un temps de réaction inférieur à celui de Vanessa. Quel est son temps de réaction?
BROUILLON :
1) ) L'étend de réaction des garçons sont moins concentré que celui des filles autour de la médiane. Les données sont réparties autour de la même valeur médiane pour les filles et pour les garçons
2)14 étant la médiane de la série il y a au moins 50 % qui ont été plus rapide que lui. Donc il y a 8 garçons qui ont été plus rapide que lui.
3) Je ne comprend vraiment pas cette question.
PS:
Min: 10 pour les filles, 8 garçons
Q1: 12 filles, 11 garçons
Me: 14 pour les deux
Q3: 16 filles, 18 gars
Max: 20 filles, 21 gars
exercice statistique
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Re: exercice statistique
Bonjour Simon,
Ok pour les question 1 et 2.
Pour la question 3, il faut utiliser comme à la question 2, la définition des quartiles ...
Le 1er quartile pour les filles est de 12. Donc il y a moins de 25% de fille qui ont un temps de réaction à 12 ...
Et 25% de fille cela fait combien ?
SoSMath.
Ok pour les question 1 et 2.
Pour la question 3, il faut utiliser comme à la question 2, la définition des quartiles ...
Le 1er quartile pour les filles est de 12. Donc il y a moins de 25% de fille qui ont un temps de réaction à 12 ...
Et 25% de fille cela fait combien ?
SoSMath.