Bonjour j'ai un problème, je suis coincé à la deuxième et troisième question de l'exercice 41.
J'ai lu le guide de résolution en bas mais je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'aider .
devoir maison
-
Re: devoir maison
Bonjour,
Il faut que tu interprètes la courbe ainsi : à une abscisse de 12 correspond une ordonnée de 17 : cela signifie que 17 élèves ont un trajet dont la durée est supérieure à 12 minutes.
Combien d'élèves ont un trajet supérieur à 7 minutes ?
Réponds à cette question et le nombre d'élèves ayant un trajet compris entre 7 et 12 minutes correspond à la différence entre ces deux effectifs.
Pour la médiane, il faut repérer la moitié de l'effectif sur l'axe des ordonnées et lire sont antécédent par la courbe...
Pour les quartiles, c'est avec un quart et 3/4 de l'effectif.
Bons calculs.
Il faut que tu interprètes la courbe ainsi : à une abscisse de 12 correspond une ordonnée de 17 : cela signifie que 17 élèves ont un trajet dont la durée est supérieure à 12 minutes.
Combien d'élèves ont un trajet supérieur à 7 minutes ?
Réponds à cette question et le nombre d'élèves ayant un trajet compris entre 7 et 12 minutes correspond à la différence entre ces deux effectifs.
Pour la médiane, il faut repérer la moitié de l'effectif sur l'axe des ordonnées et lire sont antécédent par la courbe...
Pour les quartiles, c'est avec un quart et 3/4 de l'effectif.
Bons calculs.