Devoir maison
Devoir maison
Bonjour,
J'ai essayer de faire mon devoir maison , je suis en 2nde mais ma prof n'a pas souvent le temps de réepliquer .. Je n'arrive pas ;
- démontrer que les droite IC et BD sont perpendiculaire.
J'ai essayer de faire mon devoir maison , je suis en 2nde mais ma prof n'a pas souvent le temps de réepliquer .. Je n'arrive pas ;
- démontrer que les droite IC et BD sont perpendiculaire.
- Fichiers joints
-
- Sans titre 1.jpg (42.66 Kio) Vu 2772 fois
-
Re: Devoir maison
Bonjour Louisa,
Tout d'abord, attention à poster votre sujet dans le forum 2de et non dans le forum 6ème.
Vous avez donc réussi à démontrer que M est le centre de gravité du triangle ABC.
Vous devez connaître le théorème qui dit alors que \(CM=\frac{2}{3}IC\) et \(DM=\frac{2}{3}DB\).
Et vous avez déjà calculé IC et DB.
Alors maintenant vous avez un triangle CDM dont vous connaissez les longueurs des trois côtés.
Allez, maintenant à vous, je vous en ai dit beaucoup.
Bon courage.
Tout d'abord, attention à poster votre sujet dans le forum 2de et non dans le forum 6ème.
Vous avez donc réussi à démontrer que M est le centre de gravité du triangle ABC.
Vous devez connaître le théorème qui dit alors que \(CM=\frac{2}{3}IC\) et \(DM=\frac{2}{3}DB\).
Et vous avez déjà calculé IC et DB.
Alors maintenant vous avez un triangle CDM dont vous connaissez les longueurs des trois côtés.
Allez, maintenant à vous, je vous en ai dit beaucoup.
Bon courage.
Je suis très nulle en maths :( . Donc je fais cm= 2/3 x v6 ?
Donc ce que je comprend c'est que , les deux droite sont perpendiculaire IC V6 et DBV12 , Je sais aussi que CD = 2V2
Je sais aussi que si deux droite forme un angle droit, c'est que c'est quelle sont perpendiculair
-
Bonsoir Louisa,
Alors, en effet, vous avez \(CM=\frac{2}{3}\sqrt{6}\), \(DM=\frac{2}{3}\sqrt{12}\) et \(CD=2\sqrt{2}\).
Il faut maintenant démontrer que le triangle CDM est un triangle rectangle en appliquant un célèbre théorème vu au collège.
Bon courage.
Alors, en effet, vous avez \(CM=\frac{2}{3}\sqrt{6}\), \(DM=\frac{2}{3}\sqrt{12}\) et \(CD=2\sqrt{2}\).
Il faut maintenant démontrer que le triangle CDM est un triangle rectangle en appliquant un célèbre théorème vu au collège.
Bon courage.