devoir maison
-
Re: devoir maison
Bonjour,
tu as du trouver comme équation \(y=\frac{-3}{4}x+\frac{19}{4}\) (donc il doit y avoir une erreur de signe), donc cela signifie qu'un point M de cette droite ayant pour abscisse \(x\), aura pour ordonnée \(\frac{-3}{4}x+\frac{19}{4}\)
Donc M est sur (BC) lorsque \(M\left(x\,;\,\frac{-3}{4}x+\frac{19}{4}\right)\)
Je te laisse poursuivre
tu as du trouver comme équation \(y=\frac{-3}{4}x+\frac{19}{4}\) (donc il doit y avoir une erreur de signe), donc cela signifie qu'un point M de cette droite ayant pour abscisse \(x\), aura pour ordonnée \(\frac{-3}{4}x+\frac{19}{4}\)
Je te laisse poursuivre
Bonjour. Oui j'ai bien trouvé ces résultats, mais je ne comprends pas comment trouver x
J'ai peut-être trouver le résultat de x et Y. M(19/3;0) c'est bien cela?
-
Quand on dit "exprimer en fonction de x", il faut obtenir une expression contenant x, ce que nous avons fait.
Il te faut ensuite exprimer la longueur \(AM\), avec la formule \(AM=\sqrt{(x_M-x_A)^2+(y_M-y_A)^2}\), tu obtiendras une fonction \(f(x)=AM\) dont on te demande de trouver le maximum
Il te faut ensuite exprimer la longueur \(AM\), avec la formule \(AM=\sqrt{(x_M-x_A)^2+(y_M-y_A)^2}\), tu obtiendras une fonction \(f(x)=AM\) dont on te demande de trouver le maximum
Est-ce que a(au carré) + b(au carré) peut se calculer de la même manière que a(au carré) - b(au carré)?
-
Je ne comprends pas ta question....
ces deux expressions sont différentes donc elles donnent des valeurs différentes, en général.
Précise ta demande
ces deux expressions sont différentes donc elles donnent des valeurs différentes, en général.
Précise ta demande
Est-ce que c'est possible de trouver a(au carré)+b(au carré)?
-
Je ne comprends pas,tu ne peux pas avoir un tel résultat, il n'y a que des \(x\) et des nombres dans ce calcul.
Quelles sont les coordonnées de A ?
A toi de remplacer...
Quelles sont les coordonnées de A ?
A toi de remplacer...
Bonsoir. D'accord mais comment pourrais-je faire un tableau de variation pour trouver les coordonnées de M ?
-
Il faut d'abord que tu obtiennes une fonction avant de songer au tableau de variation...
reprends ce que je t'ai déjà dit \(f(x)=\sqrt{(x_M-x_A)^2+(y_M-y_A)^2}\), remplace \(x_A\) et \(y_A\) par leurs valeurs (ce sont des nombres), remplace \(x_M\) par \(x\) et \(y_M\) par l'expression que tu avais trouvé (voir dans un des messages précédents :
A toi de comprendre la logique des calculs.
Bonne continuation
reprends ce que je t'ai déjà dit \(f(x)=\sqrt{(x_M-x_A)^2+(y_M-y_A)^2}\), remplace \(x_A\) et \(y_A\) par leurs valeurs (ce sont des nombres), remplace \(x_M\) par \(x\) et \(y_M\) par l'expression que tu avais trouvé (voir dans un des messages précédents :
Je t'ai tout dit, je ne peux pas en dire plus, sinon je fais à ta place.sos-math(21) a écrit :Bonjour,
Je te laisse poursuivre
A toi de comprendre la logique des calculs.
Bonne continuation
D'accord, merci de votre aide!
-
Bonne continuation.