Maths seconde HELPPP
Maths seconde HELPPP
Bonsoir,
Soit f la fonction définie par:
f(x)=3x-7/-x+5
1. Préciser l'ensemble de définition de f. Que peut-on en conclure sur la courbe représentative de f, Cf ?
2. Résoudre l'équation f(x)= -3. Que peut-on en conclure sur la courbe représentative de f, Cf ?
3. Montrer que pour tout x de l'ensemble de définition de f on a:
f(x)= -3+(8/-x+5)
4. Montrer que f est croissante sur ]5;+l'infini[
5. A l'aide d'un tableau de signe résoudre sur R l'inéquation f(x)(plus grand que)0
Pouvez vous m'aider et me donner les méthodes s'il vous plait, je suis une vraie quiche en maths.. merci!
Soit f la fonction définie par:
f(x)=3x-7/-x+5
1. Préciser l'ensemble de définition de f. Que peut-on en conclure sur la courbe représentative de f, Cf ?
2. Résoudre l'équation f(x)= -3. Que peut-on en conclure sur la courbe représentative de f, Cf ?
3. Montrer que pour tout x de l'ensemble de définition de f on a:
f(x)= -3+(8/-x+5)
4. Montrer que f est croissante sur ]5;+l'infini[
5. A l'aide d'un tableau de signe résoudre sur R l'inéquation f(x)(plus grand que)0
Pouvez vous m'aider et me donner les méthodes s'il vous plait, je suis une vraie quiche en maths.. merci!
-
- Messages : 10401
- Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15
Re: Maths seconde HELPPP
Bonsoir,
Et ton prénom, c'est Loren (blague) ?
Plus sérieusement, la fonction à étudier est une fonction homographique de la forme \(f(x)=\frac{ax+b}{cx+d}\).
Le domaine de définition est l'ensemble des nombres qui ont une image par f, c'est-à-dire les valeurs de x pour lesquelles on peut calculer f(x).
La fonction est définie par une division : qu'est ce qui est interdit pour une division ? La division par 0.
Ta fonction ne sera donc pas définie si le dénominateur vaut 0. Il faut donc résoudre \({-}x+5=0\).
Pour la deuxième question, cela revient à résoudre \(\frac{3x-7}{-x+5}=3\).
On peut écrire cette équation ainsi \(\frac{3x-7}{-x+5}=\frac{3}{1}\). Deux fractions sont égales lorsque leurs produit en croix sont égaux.
Je te laisse faire cela.
Bon courage
Et ton prénom, c'est Loren (blague) ?
Plus sérieusement, la fonction à étudier est une fonction homographique de la forme \(f(x)=\frac{ax+b}{cx+d}\).
Le domaine de définition est l'ensemble des nombres qui ont une image par f, c'est-à-dire les valeurs de x pour lesquelles on peut calculer f(x).
La fonction est définie par une division : qu'est ce qui est interdit pour une division ? La division par 0.
Ta fonction ne sera donc pas définie si le dénominateur vaut 0. Il faut donc résoudre \({-}x+5=0\).
Pour la deuxième question, cela revient à résoudre \(\frac{3x-7}{-x+5}=3\).
On peut écrire cette équation ainsi \(\frac{3x-7}{-x+5}=\frac{3}{1}\). Deux fractions sont égales lorsque leurs produit en croix sont égaux.
Je te laisse faire cela.
Bon courage
Re: Maths seconde HELPPP
Bonjours g un gros souci en maths j'ai un dm de mars a faire mais je n'y arrive pas du tout aider moi svp
ABCD est un carré de centre o e est le symétrique de A par rapport à B et F est le symétrique de B par rapport à C
1.conjecturer la nature du triangle ŒF
B. Démontrer ce résultat en choisissant un repère
2. Construire un carré dont l'aire est le quintuple de celle du carré ABCD
ABCD est un carré de centre o e est le symétrique de A par rapport à B et F est le symétrique de B par rapport à C
1.conjecturer la nature du triangle ŒF
B. Démontrer ce résultat en choisissant un repère
2. Construire un carré dont l'aire est le quintuple de celle du carré ABCD
-
- Messages : 2461
- Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 13:47
Re: Maths seconde HELPPP
Bonjour,
Le but de ce forum est de vous aider à trouver la solution mais pas de faire le travail à votre place.
Veuillez reformuler votre demande en nous expliquant ce que vous avez déjà fait.
De plus, merci de vous connecter avec votre prénom la prochaine fois, cela rend les échanges plus conviviaux.
Il faut aussi créer votre propre message et ne pas vous immiscer dans un message déjà existant
A bientôt sur SOS-math
Le but de ce forum est de vous aider à trouver la solution mais pas de faire le travail à votre place.
Veuillez reformuler votre demande en nous expliquant ce que vous avez déjà fait.
De plus, merci de vous connecter avec votre prénom la prochaine fois, cela rend les échanges plus conviviaux.
Il faut aussi créer votre propre message et ne pas vous immiscer dans un message déjà existant
A bientôt sur SOS-math