DM Algorithme
DM Algorithme
Bonsoir j'ai un probléme de compréhension de la manipulation a effectuer à la question 3
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît. Merci
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît. Merci
-
Re: DM Algorithme
Bonsoir, La fonction définie en 1) b) est une fonction affine par morceaux. Sa représentation graphique est constituée de deux segments. Un premier segment d'équation y=1 pour x\(\in\)[0;1[ et un second d'équation y=x+1, pour x \(\in\) [1;2]. En particulier, f(1)=2. Avec le second algorithme, lorsque x=0,9 , on a x+pas=1,0 puisque pas=0,1. L'algorithme fait alors tracer le segment dont les extrémités sont les points de coordonnées (0,9,f(0,9)) et (1,f(1)) ; c'est-à-dire les points de coordonnées (0,9 ; 1) et (1 ; 2). Le tracé de ce segment donnera une représentation graphique de f erronée, en laissant croire que la représentation graphique de f est constituée de trois segments. C'est certainement la remarque attendue. Bonne continuation.
Bonjour,
merci d'avoir répondu aussi vite, je n'ai pas préciser une information :
J'ai demandé à mon professeur ce qu'il fallait faire, il m'a répondu rapidement qu'il fallait utilisé le tableur de ma calculette.
Pour le 1, il faut taper la fonction donné en Y ,un pas de b-a/N et faire le tableau de 0 à 1.
Je ne comprend pas la modification apportée à l'algorithme dans la question 3.
Votre explication sur la courbe fragmentée vient de me donner une idée :
Dans la question 1b pour calculer les valeur on nous le décompose en deux parties.
Pour la trois on demande de tracer un segment (pour moi) fragmenté.
A mon avis je dois faire calculer comme ceci : {f(x)=-3x²
{f(x)=2x
et refaire deux tableaux.
Merci de votre réponse.
merci d'avoir répondu aussi vite, je n'ai pas préciser une information :
J'ai demandé à mon professeur ce qu'il fallait faire, il m'a répondu rapidement qu'il fallait utilisé le tableur de ma calculette.
Pour le 1, il faut taper la fonction donné en Y ,un pas de b-a/N et faire le tableau de 0 à 1.
Je ne comprend pas la modification apportée à l'algorithme dans la question 3.
Votre explication sur la courbe fragmentée vient de me donner une idée :
Dans la question 1b pour calculer les valeur on nous le décompose en deux parties.
Pour la trois on demande de tracer un segment (pour moi) fragmenté.
A mon avis je dois faire calculer comme ceci : {f(x)=-3x²
{f(x)=2x
et refaire deux tableaux.
Merci de votre réponse.
-
Bonjour,
Pour le 1), à l'aide du tableur de ta calculatrice, tu entres effectivement f. Puis, si tu fais le graphique "à la main", tu peux utiliser la fonction TABLE sur l'intervalle [0;1], avec un pas de 0,1 et placer les points obtenus. Tu peux aussi représenter ce nuage de points me semble-t-il à l'aide de la calculatrice, auquel cas tu as déjà dû étudier cela en classe.
Pour le 3), je t'ai déjà expliqué dans mon message précédent. A la différence du 1), on ne place pas des points, mais on trace des petits segments d'extrémités les points de coordonnées (x;f(x)) et (x+pas;f(x+pas)).
Bonne continuation.
Pour le 1), à l'aide du tableur de ta calculatrice, tu entres effectivement f. Puis, si tu fais le graphique "à la main", tu peux utiliser la fonction TABLE sur l'intervalle [0;1], avec un pas de 0,1 et placer les points obtenus. Tu peux aussi représenter ce nuage de points me semble-t-il à l'aide de la calculatrice, auquel cas tu as déjà dû étudier cela en classe.
Pour le 3), je t'ai déjà expliqué dans mon message précédent. A la différence du 1), on ne place pas des points, mais on trace des petits segments d'extrémités les points de coordonnées (x;f(x)) et (x+pas;f(x+pas)).
Bonne continuation.
Je trouve pour f(x)=1 les points de coordonnées (0.9;1)
pour f(x)=x+1 les points de coordonnées (1;2)
Si ces points sont x+pas et f(x+pas) je crois avoir compris.
Suis je sur la bonne voie ?
Merci.
pour f(x)=x+1 les points de coordonnées (1;2)
Si ces points sont x+pas et f(x+pas) je crois avoir compris.
Suis je sur la bonne voie ?
Merci.
-
Relis mon premier message, il me semble avoir déjà répondu à cette question. Si tu ne comprends toujours pas alors repose moi une question précise. Bonne continuation.
Je crois que j'ai compris !
Merci beaucoup de m'avoir aidé,
merci d'avoir réponsu si vite.
Bonne soirée.
Merci beaucoup de m'avoir aidé,
merci d'avoir réponsu si vite.
Bonne soirée.
-
Merci, bonne continuation.