Problème de compréhension d'une consigne.
Problème de compréhension d'une consigne.
Bonjour alors voilà, je dois faire les questions du Grand 1 questions 1,2,3,4,5 mais dans le tableau c'est marqué " Quantité de levures par 1.10^8 litre de solution ".
Cela représente 1 x 10^8 ou 1,10^8
Merci à ceux qui me répondront, je veux vraiment pas me rater sur la lecture d'un graphique.
Cela représente 1 x 10^8 ou 1,10^8
Merci à ceux qui me répondront, je veux vraiment pas me rater sur la lecture d'un graphique.
-
Re: Problème de compréhension d'une consigne.
Bonjour,
je répondrais \(1\times10^8\) : il parait plus logique de donner des quantités par centaine de millions de litres que par 2,14358881 litres.
C'est mon avis mais remets bien cela dans le contexte de ton exercice.
je répondrais \(1\times10^8\) : il parait plus logique de donner des quantités par centaine de millions de litres que par 2,14358881 litres.
C'est mon avis mais remets bien cela dans le contexte de ton exercice.
-
Re: Problème de compréhension d'une consigne.
J'avoue que cela me laisse perplexe : les levures sont des petites bestioles qui doivent donc être très nombreuses : si l'on suit la notation, cela voudrait dire qu'il y a 2 levures dans 100 millions de litres : cela me paraît aberrant. Je dirais plutôt que cette quantité n'est pas de \(10^8\) mais plutôt de \(10^{-8}\)
2 levures au cent-millionième de litre, cela fait 200 millions de levures au litre, ce qui me paraît plus vraisemblable mais encore une fois, je ne suis que professeur de mathématiques.
2 levures au cent-millionième de litre, cela fait 200 millions de levures au litre, ce qui me paraît plus vraisemblable mais encore une fois, je ne suis que professeur de mathématiques.