fonction et tableau de valeur
fonction et tableau de valeur
bonjours à tous !! j'ai un gros problème, je bloque sur mon dm depuis deux jours , votre aide serais la bien venu:
construire un rectangle ABCD tel que AB=9cm et BC=7cm. placer les points MNPQ respectivement sur les cotés [AB] [CD] et [DA] tels que AM=BN=CP=DQ=2cm
montrer que MNPQ est un parallèlogramme.
calculer l'aire de MNPQ.
bon, ca, c' étais très simple mais arrive la suite maintenant......
2. on suppose maintenant que AM=BN=CP=DQ=x avec 0 < ou = a x < ou = à 7
a) on note S(x) l'aire de MNPQ. calculer l' aire S(x) en fonction de x.
b) a l'aide d'un tableau de valeurs, réprésenter graphiquement la fonction S sur l'intervalle [0;7] . Voila , merci d' avance de votre aide!!
construire un rectangle ABCD tel que AB=9cm et BC=7cm. placer les points MNPQ respectivement sur les cotés [AB] [CD] et [DA] tels que AM=BN=CP=DQ=2cm
montrer que MNPQ est un parallèlogramme.
calculer l'aire de MNPQ.
bon, ca, c' étais très simple mais arrive la suite maintenant......
2. on suppose maintenant que AM=BN=CP=DQ=x avec 0 < ou = a x < ou = à 7
a) on note S(x) l'aire de MNPQ. calculer l' aire S(x) en fonction de x.
b) a l'aide d'un tableau de valeurs, réprésenter graphiquement la fonction S sur l'intervalle [0;7] . Voila , merci d' avance de votre aide!!
-
Re: fonction et tableau de valeur
Bonjour,
Calcule l'aire de ton parallélogramme en faisant l'aire du carré moins celle des quatre triangles rectangles.
Calcule l'aire de ton parallélogramme en faisant l'aire du carré moins celle des quatre triangles rectangles.
et on trouve directement la valeur de x? ok , mais sinon je ne comprend pas comment on fait pour le tableau de valeur.....
-
Ce n'est pas la valeur de x mais ce sera l'expression de S(x).
S(x)=aire du rectangle - aire des 4 triangles rectangles.
A toi de trouver cette expression en fonction de x.
Ensuite tu aura une fonction : je t'ai fait un fichier geogebra pour que tu voies : déplace le point M le long de l'axe des abscisses, cela tracera la courbe de la fonction S :
S(x)=aire du rectangle - aire des 4 triangles rectangles.
A toi de trouver cette expression en fonction de x.
Ensuite tu aura une fonction : je t'ai fait un fichier geogebra pour que tu voies : déplace le point M le long de l'axe des abscisses, cela tracera la courbe de la fonction S :