dm fonctions
dm fonctions
Bonjour , voici mon excercice en photo
Je suis bloqué des la premiere question , je ne comprends pas comment l'on peut arriver a cette reponse
je sais que le cote va valoir 21-x et comme c'est un volumes (21-x ) au cube , mais ensuite je suis bloque lorsqu'il s'agit d'arriver x(21-x) au carré
pour la deuxieme question je comprends il faut juste developer x(21-x) au carré et arrivé a 4x au cube -84x au carré +441x
pour la troisieme , je ne comprends pas non plus , comment peut -on trouver l'intervalle de la definition f ?
pouvez vous m'aider pour ces deux questions car après c'est avec la calculette donc je pense que je devrais m'en sortir
Merci par avance .
Marie.
Je suis bloqué des la premiere question , je ne comprends pas comment l'on peut arriver a cette reponse
je sais que le cote va valoir 21-x et comme c'est un volumes (21-x ) au cube , mais ensuite je suis bloque lorsqu'il s'agit d'arriver x(21-x) au carré
pour la deuxieme question je comprends il faut juste developer x(21-x) au carré et arrivé a 4x au cube -84x au carré +441x
pour la troisieme , je ne comprends pas non plus , comment peut -on trouver l'intervalle de la definition f ?
pouvez vous m'aider pour ces deux questions car après c'est avec la calculette donc je pense que je devrais m'en sortir
Merci par avance .
Marie.
-
Re: dm fonctions
Bonsoir Marie,
Pour connaître le volume de ce solide, tu commences par calculer l'aire de sa base (aire d'un carré de côté 21 - 2x), puis tu multiplies par sa hauteur.
Pour répondre à la deuxième question, il te suffira de développer le résultat de la première question.
Pour la troisième question, il suffit de t'interroger sur les valeurs que l'on peut donner à x pour que la base de ce solide existe : il faut que son côté soit positif.
J'espère que ces quelques précisions te permettront de démarrer ton exercice.
Il s'agit du patron d'un solide sans couvercle qui n'est pas un cube, mais un parallélépipède rectangle dont la base carrée a pour côté, d'après le schéma, 21-2x et dont la hauteur sera x (toujours d'après le schéma).je sais que le cote va valoir 21-x et comme c'est un volumes (21-x ) au cube , mais ensuite je suis bloque lorsqu'il s'agit d'arriver x(21-x) au carré raisonnement faux
Pour connaître le volume de ce solide, tu commences par calculer l'aire de sa base (aire d'un carré de côté 21 - 2x), puis tu multiplies par sa hauteur.
Pour répondre à la deuxième question, il te suffira de développer le résultat de la première question.
Pour la troisième question, il suffit de t'interroger sur les valeurs que l'on peut donner à x pour que la base de ce solide existe : il faut que son côté soit positif.
J'espère que ces quelques précisions te permettront de démarrer ton exercice.
Re: dm fonctions
Oui merci
1) aire de la base x hauteur
aire = (21-2x)au carré
Volume = x(21-2x)aucarré
2 ) il suffit de developer
3 ) x doit etre une longueur donc forcement positif donc a partir de 0
et ne doit pas dépasser la moitié de 21 donc 21:2 = 10,5
donc voila pourquoi 0;10,5
1) aire de la base x hauteur
aire = (21-2x)au carré
Volume = x(21-2x)aucarré