Bonjour a tous, voila j'ai un devoir maison a faire pour mercredi et je ne comprend pas bien :/
Il faut d'abord faire une figure sur GeoGebra ( je l'ai mi se en pièce jointe c'est la figure exacte qui est sur le livre ) cela ne m'a pas posé de problèmes.
Hyperbole Seconde : n°4p51 :
Questions :
On se propose de chercher s'il existe un point I tel que c et r soient tangents.
1) Exprimer IE² en fonction de x, puis vérifier que c et r sont tangents lorsque:
(x+3)² = (6-x)² + 3²
2) Résoudre cette équation
( Conseil : utiliser le fait que deux cercles sont tangents extérieurement lorsque la distance des cercles est égales à la somme des rayons.)
3)Conclure : existe-t-il un point I de [AB tel que c et r soient tangents ? Si oui lequel ou lesquels ?
Ce que je ne comprend pas c'est la question 1 je ne comprend pas bien les équations a résoudre et tout ainsi que les tangeantes T-T !
Auriez vous l'amabilité de bien vouloir m'aider ? Merci d'avance :')
DM tangeantes d'un cercle
DM tangeantes d'un cercle
- Fichiers joints
-
Téléchargez la figure ici.
Figure DM2
-
Re: DM tangeantes d'un cercle
Bonjour Manu,
tout d'abord je n'ai pas ton livre .... mais je vais essayer de t'aider !
Pour la question 1, je pense qu'il faut utiliser la formule de la distance en fonction des coordonnées des points
AB² = (xB-XA)² + (yB-yA)²
SoSMath.
tout d'abord je n'ai pas ton livre .... mais je vais essayer de t'aider !
Pour la question 1, je pense qu'il faut utiliser la formule de la distance en fonction des coordonnées des points
AB² = (xB-XA)² + (yB-yA)²
SoSMath.