Re: fonction
Bonjours voilà j'ai un soucis , pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Voici l'énoncé:
le point A a pour coordonnées (4;0) et le point C(0;4) . O est l'origine du repère OABC est un carré et ses diagonales se coupent en D, E,F sont les milieux respectifs de [OA] et [CD]
1. faire un dessin de la situation ( le problème c'est que je n'y comprend rien de toutes ces informations données)
Voici l'énoncé:
le point A a pour coordonnées (4;0) et le point C(0;4) . O est l'origine du repère OABC est un carré et ses diagonales se coupent en D, E,F sont les milieux respectifs de [OA] et [CD]
1. faire un dessin de la situation ( le problème c'est que je n'y comprend rien de toutes ces informations données)
-
Bonjour,
Tu n'as pas assez réfléchi.
Place le point A, le point C et le point O.
Ensuite tu dessine le carré OABC, en plaçant B, puis tu dessines les diagonales et leur intersection D.
je te laisse finir.
Tu n'as pas assez réfléchi.
Place le point A, le point C et le point O.
Ensuite tu dessine le carré OABC, en plaçant B, puis tu dessines les diagonales et leur intersection D.
je te laisse finir.
cela me donne ça ensuite que dois je faire car c'est cette partie qui m'a causé le plus de problemes
- Fichiers joints
-
- 305409_288163044538088_100000331843315_952935_1345287300_a.jpg (6.93 Kio) Vu 1486 fois
-
Bonjour,
Tes points sont mal placés : pour le point A par exemple, son abscisse vaut 4 et son ordonnée vaut 0, et toi tu as inversé les deux (abscisse égale à 0 et ordonnée égale à 4)
Bon courage pour la reprise de ton exercice.
SOS-math
Tes points sont mal placés : pour le point A par exemple, son abscisse vaut 4 et son ordonnée vaut 0, et toi tu as inversé les deux (abscisse égale à 0 et ordonnée égale à 4)
Bon courage pour la reprise de ton exercice.
SOS-math
d'accord j'ai changé la position du point A pour le mettre au point C et vice versa et maintenant ?
En tout cas je vous remercie beaucoup pour ce que vous faites
En tout cas je vous remercie beaucoup pour ce que vous faites
-
Bonjour Chris,
Maintenant il te reste à placer les points D, E et F : D est le point d'intersection des diagonales du carré, E est le milieu de [OA] et F est le milieu de [CD].
Bon courage.
SOS-math
Maintenant il te reste à placer les points D, E et F : D est le point d'intersection des diagonales du carré, E est le milieu de [OA] et F est le milieu de [CD].
Bon courage.
SOS-math