Devoir à la maison 2° Pour le 6 avril 2011
Devoir à la maison 2° Pour le 6 avril 2011
Bonjour j'ai besoin d'aide je comprend vraiment rien à part l'exercice 2. Pouviez-vous m'aidez ?
Exercice 1: On considère un triangle ABC quelconque.
a) Sans utiliser le quadrillage de la feuille, tracer le triangle ABC et construire avec les instruments de géométrie les points M et N tels que (vecteur)AM = (vecteur)AB +(vecteur)AC et (vecteur)AN = (vecteur)AB - (vecteur)AC.
b) Démontrer que (vecteur)BM = (vecteur)AC, puis que (vecteur)NB = (vecteur)AC.
c) Que peut-on en déduire concernant les points B, M et N ? Justifier.
Exercice 2: En utilisant la relation de Chasles:
Je l'écrit pas car je l'ai compris l'exercice.
Exercice 3: Dans un repère (O,I,J) on considère les points R(1;-1) ; S(-4;-3) et T(-7;5).
a) En utilisant une méthode basée sur des vecteurs, calculer les cordonnées du point U telles que RSTU soit un parallélogramme.
b) RSTU est-il un rectangle ? Justifier avec des calculs.
Exercice 4: En utilisant un tableau de signe, résoudre l'inéquation : -3x ( 4x-1 ) (2-7x) > 0
On donnera les solutions à l'aide d'intervalles.
Pour toutes les aides seront précieuse ! Je suis vraiment perdue sur se DM ! Merci
Exercice 1: On considère un triangle ABC quelconque.
a) Sans utiliser le quadrillage de la feuille, tracer le triangle ABC et construire avec les instruments de géométrie les points M et N tels que (vecteur)AM = (vecteur)AB +(vecteur)AC et (vecteur)AN = (vecteur)AB - (vecteur)AC.
b) Démontrer que (vecteur)BM = (vecteur)AC, puis que (vecteur)NB = (vecteur)AC.
c) Que peut-on en déduire concernant les points B, M et N ? Justifier.
Exercice 2: En utilisant la relation de Chasles:
Je l'écrit pas car je l'ai compris l'exercice.
Exercice 3: Dans un repère (O,I,J) on considère les points R(1;-1) ; S(-4;-3) et T(-7;5).
a) En utilisant une méthode basée sur des vecteurs, calculer les cordonnées du point U telles que RSTU soit un parallélogramme.
b) RSTU est-il un rectangle ? Justifier avec des calculs.
Exercice 4: En utilisant un tableau de signe, résoudre l'inéquation : -3x ( 4x-1 ) (2-7x) > 0
On donnera les solutions à l'aide d'intervalles.
Pour toutes les aides seront précieuse ! Je suis vraiment perdue sur se DM ! Merci
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- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:04
Re: Devoir à la maison 2° Pour le 6 avril 2011
Bonjour,
Exercice 1 :
As-tu fait la figure ? Dans ton cours, que sais-tu du point M, tel que \(\vec{AM} =\vec{AB}+\vec{AC}\) ? cela devrait t'aider à répondre à l'ensemble des questions.
Exercice 3 :
RSTU est un parallélogramme équivaut à \(\vec{ST}=\vec{RU}\). A partir de là, utilise les coordonnées de ces vecteurs pour déterminer les coordonnées du point U.
Exercice 4 :
Pour résoudre cette inéquation il faut utiliser un tableau de signes.
Bonne continuation.
Exercice 1 :
As-tu fait la figure ? Dans ton cours, que sais-tu du point M, tel que \(\vec{AM} =\vec{AB}+\vec{AC}\) ? cela devrait t'aider à répondre à l'ensemble des questions.
Exercice 3 :
RSTU est un parallélogramme équivaut à \(\vec{ST}=\vec{RU}\). A partir de là, utilise les coordonnées de ces vecteurs pour déterminer les coordonnées du point U.
Exercice 4 :
Pour résoudre cette inéquation il faut utiliser un tableau de signes.
Bonne continuation.
Re: Devoir à la maison pour le Pour le 8 avril 2011
bonjours j'ai besoin d'aide le plus vite possible !!
exo 44 !!ABC est un triangle quelconque ( AB = 6 cm AC=4cm BC =6cm )
placez les points M et N tel que :
vecteur AM= vecteur AB + vecteur AC
vecteurAN =vecteurAB- vecteur AC
placez P et Q :
vecteur AP = vecteur CA+vecteur BA
vecteur AQ= vecteur AC - vecteur AB
mercii beaucoup !!
exo 44 !!ABC est un triangle quelconque ( AB = 6 cm AC=4cm BC =6cm )
placez les points M et N tel que :
vecteur AM= vecteur AB + vecteur AC
vecteurAN =vecteurAB- vecteur AC
placez P et Q :
vecteur AP = vecteur CA+vecteur BA
vecteur AQ= vecteur AC - vecteur AB
mercii beaucoup !!
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Re: Devoir à la maison 2° Pour le 6 avril 2011
Bonjour,
Tout d'abord nous vous demandons de vous identifier avec votre prénom et pas avec un pseudo : pensez-y la prochaine fois.
Ensuite vous ne posez aucune question, il m'est donc bien difficile de vous apporter mon aide.
A bientôt.
SOS-math
Tout d'abord nous vous demandons de vous identifier avec votre prénom et pas avec un pseudo : pensez-y la prochaine fois.
Ensuite vous ne posez aucune question, il m'est donc bien difficile de vous apporter mon aide.
A bientôt.
SOS-math