Bonjour, j'ai cet exercice à faire, mais je ne comprends pas, j'ai fais du mieux que j'ai pu
mais je dois justifier, un ami a essayé de m'expliquer mais je n'ai vraiment pas compris
Vrai ou Faux ?
n est un entier naturel non nul.
a) L'entier suivant le carré de n est n²+1
b) Le double du carré de n est (2n)²
c) Le carré de l'entier qui précède n est un n²-1
d) Le carré du triple de n est 3n²
a) Faux
b) Vrai
c)Faux
d)Faux
Merci
DM
-
Re: DM
Bonsoir,
Pour répondre à ce type de question, il faut avoir à l'esprit l'écriture littérale de certains nombres.
a) Comment écris-tu le carré du nombre n ?
Comment obtiens-tu le nombre suivant : le suivant de 7 est ... le suivant de 1234 est ... pour cela, il suffit ....
Je te laisse réfléchir.
b) Applique l'expression "Le double du carré de n" à un nombre (par exemple à 5). Quelle est la première opération à faire. Cela devrait te donner des idées pour conclure.
c) De même, applique l'expression "Le carré de l'entier qui précède n" à un nombre (par exemple à 5).
Bonne continuation.
Pour répondre à ce type de question, il faut avoir à l'esprit l'écriture littérale de certains nombres.
a) Comment écris-tu le carré du nombre n ?
Comment obtiens-tu le nombre suivant : le suivant de 7 est ... le suivant de 1234 est ... pour cela, il suffit ....
Je te laisse réfléchir.
b) Applique l'expression "Le double du carré de n" à un nombre (par exemple à 5). Quelle est la première opération à faire. Cela devrait te donner des idées pour conclure.
c) De même, applique l'expression "Le carré de l'entier qui précède n" à un nombre (par exemple à 5).
Bonne continuation.