Dm de math
Dm de math
Bonjour, j'ai un DM de math avec l'exercice ci-dessous. Pourriez-vous me donnez quelques indications car je ne comprend pas très bien.
Merci
Merci
-
Re: Dm de math
Bonjour Jean,
Cela ne fonctionne pas comme cela sur ce forum.
Il faut dire ce que tu as fait.
Tout élève peut commencer.
Par exemple, s'il vend le billet 6,90 €, il vendra 310 places.
S'il le vend 6,80 €, il vendra 320 places, etc...
A bientôt.
Cela ne fonctionne pas comme cela sur ce forum.
Il faut dire ce que tu as fait.
Tout élève peut commencer.
Par exemple, s'il vend le billet 6,90 €, il vendra 310 places.
S'il le vend 6,80 €, il vendra 320 places, etc...
A bientôt.
Bonjour,
Pour la question 1. A) je pense qu'il y aura 500 spectateurs pour une scéance.
B) La recette pour la scéance sera alors de 2500euros.
2) Pour remplir sa salle, le prix du ticket devrai être de 0euro. Sa ne serai donc pas rentable de remplir son cinema.
Pour la question 1. A) je pense qu'il y aura 500 spectateurs pour une scéance.
B) La recette pour la scéance sera alors de 2500euros.
2) Pour remplir sa salle, le prix du ticket devrai être de 0euro. Sa ne serai donc pas rentable de remplir son cinema.
-
Bonjour Jean,
Tes réponses sont exactes !
SoSMath.
Tes réponses sont exactes !
SoSMath.
Bonjour,
Pourriez-vous, s'il vous plait, m'expliquez comment trouver la réponse de la question 3) car je ne sais pas du tout comment procéder
Merci d'avance
Pourriez-vous, s'il vous plait, m'expliquez comment trouver la réponse de la question 3) car je ne sais pas du tout comment procéder
Merci d'avance
-
Bonjour,
A chaque réduction, il baisse de 0,1 euro, s'il fait \(x\) baisses le ticket est à \(7-0,1x\). A chaque baisse, il gagne 10 spectateurs. Donc s'il fait \(x\) baisses, il a \(300+10x\) spectateurs. Je te laisse retrouver la recette et la développer, on retrouve l'expression donnée.
A chaque réduction, il baisse de 0,1 euro, s'il fait \(x\) baisses le ticket est à \(7-0,1x\). A chaque baisse, il gagne 10 spectateurs. Donc s'il fait \(x\) baisses, il a \(300+10x\) spectateurs. Je te laisse retrouver la recette et la développer, on retrouve l'expression donnée.
Bonjour,
Je trouve, pour la question 3) A), que le pix d'un billet en fonction de x est de : 7-(0.1x)
3) B) r(x) = -x² + 40x + 2100
Je trouve que les 2100 viennent des 300 billlets venduent à 7e et que les 40x viennent de 4 baisses à 0.1e.
Pourriez-vous m'aider à déterminer d'ou viens le -x² s'il vous plait ?
Merci d'avance
Je trouve, pour la question 3) A), que le pix d'un billet en fonction de x est de : 7-(0.1x)
3) B) r(x) = -x² + 40x + 2100
Je trouve que les 2100 viennent des 300 billlets venduent à 7e et que les 40x viennent de 4 baisses à 0.1e.
Pourriez-vous m'aider à déterminer d'ou viens le -x² s'il vous plait ?
Merci d'avance
-
Bonsoir,
Le prix de vente est de \(7-0,1x\), le nombre de billets est de \(300+10x\). pour avoir la recette, on fait prix de vente\(\times\)nombre de billets, ce qui donne \((7-0,1x)(300+10x)\), après il suffit de développer...
Le prix de vente est de \(7-0,1x\), le nombre de billets est de \(300+10x\). pour avoir la recette, on fait prix de vente\(\times\)nombre de billets, ce qui donne \((7-0,1x)(300+10x)\), après il suffit de développer...
Bonjour,
J'ai trouve bien le résultat du livre.
Pourriez-vous m'aider pour la question suivante car je ne comprend pas très bien ?
Merci d'avance
J'ai trouve bien le résultat du livre.
Pourriez-vous m'aider pour la question suivante car je ne comprend pas très bien ?
Merci d'avance
-
Bonjour,
Pour les variations d'une fonction, que sais-tu ? Comment faites vous habituellement ? Ici, au niveau seconde, je pense qu'il serait utile que tu traces la courbe sur ta calculatrice sur l'intervalle donné, cela te donnera les variations. Je ne vois que cela d'accessible en seconde...
Pour les variations d'une fonction, que sais-tu ? Comment faites vous habituellement ? Ici, au niveau seconde, je pense qu'il serait utile que tu traces la courbe sur ta calculatrice sur l'intervalle donné, cela te donnera les variations. Je ne vois que cela d'accessible en seconde...
Bonjour,
Pour la suite, je trouve donc : f (x ) = [0;8].
Est-ce que mon résultat est cohérent ?
Et pour la suite, pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Pour la suite, je trouve donc : f (x ) = [0;8].
Est-ce que mon résultat est cohérent ?
Et pour la suite, pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
-
Bonsoir,
la notation que tu donnes n'a pas de sens d'un point de vue mathématiques. f est définie sur [0,8], comme cela c'est bon. Pour la suite, je t'ai déjà dit ce que tu peux faire dans mon précédent message.
Bon courage.
la notation que tu donnes n'a pas de sens d'un point de vue mathématiques. f est définie sur [0,8], comme cela c'est bon. Pour la suite, je t'ai déjà dit ce que tu peux faire dans mon précédent message.
Bon courage.