boules de glace
boules de glace
bonjour . j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre . J'aimerai savoir quel est la methode pour le resoudre
voici le probleme
Un glacier venf des glaces simple ( 1 boules ) 1.7 euro et des doubles avec ( 2 boules ) 3euro .
Il realise une recette de 246 euro et vidé 3 boites permetant chacune de faire 52 boules.
Combien a t'il servi de glaces de chaque sorte ?
voila
voici le probleme
Un glacier venf des glaces simple ( 1 boules ) 1.7 euro et des doubles avec ( 2 boules ) 3euro .
Il realise une recette de 246 euro et vidé 3 boites permetant chacune de faire 52 boules.
Combien a t'il servi de glaces de chaque sorte ?
voila
-
Re: boules de glace
Bonjour Gilles,
On peut choisir de désigner par les lettres \(x\) et \(y\) les nombres respectifs de glaces à 1 boule et à 2 boules.
Il va falloir mettre en équations ce problème, c'est-à-dire trouver deux équations du premier degré à deux inconnues.
Il y a une équation sur le prix: \(246=\ldots\).
Il y a une équation sur le nombre de boules: \(3\times~52=\ldots\)
A vous de poursuivre.
On peut choisir de désigner par les lettres \(x\) et \(y\) les nombres respectifs de glaces à 1 boule et à 2 boules.
Il va falloir mettre en équations ce problème, c'est-à-dire trouver deux équations du premier degré à deux inconnues.
Il y a une équation sur le prix: \(246=\ldots\).
Il y a une équation sur le nombre de boules: \(3\times~52=\ldots\)
A vous de poursuivre.
a ok . il faut faire un systeme a deux inconnu ?
-
Bonjour Gilles,
Pour une meilleure communication, je préférerai un "Bonjour" pour commencer et un "D'accord" à la place de "OK".
Il faut en effet trouver un système dont les inconnues sont ce que vous cherchez.
A bientôt.
Pour une meilleure communication, je préférerai un "Bonjour" pour commencer et un "D'accord" à la place de "OK".
Il faut en effet trouver un système dont les inconnues sont ce que vous cherchez.
A bientôt.
bonjour .
d'accord il n'y a pas de probleme
d'accord il n'y a pas de probleme
bonjour
voila alors j'ai trouvé comme systeme :
1.7x+3y=246
x+2y=3*52
voila alors j'ai trouvé comme systeme :
1.7x+3y=246