aires
aires
bonjour ,
je ne sais pas comment my prendre pour déterminer les longueurs des cotés d'un triangle dont on sait que l'hypoténuse vaut 13 et l'aire 30cm²
mais aussi déterminer les triangles isocèles d'aire 60cm² dont les cotes sont de même longueur mesurent 13 cm
merci d'avance pour laide
je ne sais pas comment my prendre pour déterminer les longueurs des cotés d'un triangle dont on sait que l'hypoténuse vaut 13 et l'aire 30cm²
mais aussi déterminer les triangles isocèles d'aire 60cm² dont les cotes sont de même longueur mesurent 13 cm
merci d'avance pour laide
-
Re: aires
Bonjour Em,
Désigne par x et y les côtés de l'angle droit.
Avec les données de l'énoncé, forme un système de deux équations du second degré en x et y.
Bonne recherche.
sos-math
Désigne par x et y les côtés de l'angle droit.
Avec les données de l'énoncé, forme un système de deux équations du second degré en x et y.
Bonne recherche.
sos-math
jai fait un système avec au départ 30=(Lxl)/2 et 13²=L²x l² et je suis bloquée a 60=13L - L² et l = 13 - L j'ai essayé de faire delta avec 60=13L-L² mais je trouve une valeurs négatif or je devrais trouver une valeurs positif pour pouvoir trouver L non?!!
-
Bonjour,
Pour commencer, êtes-vous bien en seconde ?
Reprenons votre système :
Bonne correction.
Pour commencer, êtes-vous bien en seconde ?
Reprenons votre système :
La suite est donc erronée.30=(Lxl)/2 et 13²=L²x l² Je suis d'accord avec la première équation, mais pas avec la seconde.
Bonne correction.