Bonjour, je ne comprend pas mon exercice de math je voudrais que quelqu'un m'explique s'il vous plais. Merci
Voici mon exercice:
Antoine Nette dispose de 283 roses et 397 tulipes. Il décide de confectionner le plus grand
nombre de bouquets identiques. Après la confection des bouquets, il lui reste 3 roses et 5
tulipes.
1. Quel est le nombre de bouquets préparés par Antoine Nette ?
2. Combien chaque bouquet comporte-t-il de roses ? De tulipes ?
devoir maison de mathématique
-
Re: devoir maison de mathématique
Bonsoir,
Je pense que ce devoir est un devoir de recherche, aussi tu dois faire des essais et t'approcher de la solution en étudiant tes résultats.
En premier tu dois penser qu'il a utilisé 280 roses et 392 tulipes.
Ensuite tu dois chercher des nombres qui divisent 280 et 392 et qui te donnent le même quotient qui est le nombre de bouquets.
Je te donne un exemple :
s'il utilise 4 roses par bouquet il peut faire 70 bouquets car \(\frac{280}{4}=70\).
Mais tu n'a aucun diviseur de 392 qui va te donner 70 :
s'il fait 70 bouquets avec 5 tulipes et 4 roses il lui restera 42 tulipes, et il lui en manque 28 pour faire 70 bouquets avec 6 tulipes et 4 roses donc il faut essayer un autre nombre de roses par bouquet.
Fais d'autres essais en augmentant le nombre de roses par bouquet.
Bon courage
Je pense que ce devoir est un devoir de recherche, aussi tu dois faire des essais et t'approcher de la solution en étudiant tes résultats.
En premier tu dois penser qu'il a utilisé 280 roses et 392 tulipes.
Ensuite tu dois chercher des nombres qui divisent 280 et 392 et qui te donnent le même quotient qui est le nombre de bouquets.
Je te donne un exemple :
s'il utilise 4 roses par bouquet il peut faire 70 bouquets car \(\frac{280}{4}=70\).
Mais tu n'a aucun diviseur de 392 qui va te donner 70 :
s'il fait 70 bouquets avec 5 tulipes et 4 roses il lui restera 42 tulipes, et il lui en manque 28 pour faire 70 bouquets avec 6 tulipes et 4 roses donc il faut essayer un autre nombre de roses par bouquet.
Fais d'autres essais en augmentant le nombre de roses par bouquet.
Bon courage