bonjour !
je n'arrive pas a mon dm que je dois rendre pour mardi ,cela fait deja une semaine que j'essaie de le faire mais je n'y arrive pas ! T.T !
voici l'ennoncé :
sur sa facture d'électricité M.Dupont reléve que le prix H.T du kWh est de 0.0813euros.
A ce prix s'ajoutent : 9% de taxes locales qui s'appliquent sur le prix H.T et 19.6% de TVA qui s'appliquent également sur le prix H.T.
a) retrouve le prix TTC du kWh .on arrondira le résultat obtenu à 10 puissance -4 prés.(désolé je ne sais pas ecrire les puissances sur l'ordinateur) .
b) en déduire le cout TTC d'une consommation de 1000 kWh.
M.Dupont viens d'apprendre que la compagnie qui lui fournit l'électricité augmente ses tarifs H.T de 8.5% .
c)quel devrait etre le prix H.T du kWh sur sa prochaine facture d'électricité ? arrondir au 10 puissance -4 prés.
d)calculer le nouveau prix TTC du kWh en tenant compte des taxes locales et de la TVA dont les taux ne changent pas.
e)quel sera alors le cout TTC d'une consommation de 1000 kWh.
dm (devient urgent)
-
Re: dm (devient urgent)
Bonjour, Le but de ce forum est de vous aider à trouver la solution, mais pas de faire le travail à votre place. Veuillez reformuler votre demande en expliquant ce que vous avez déjà fait. A bientôt sur SoS-Math.