Bonjour à tous
j'ai beaucoup de mal avec les fractions de puissances pouvez vous me dire si je fais bien ou pas merci d'avance
Je dois donner la réponse en écriture scientifique
A = 3 * 10 puissance 9 * 11 * (10 puissance 4) puissance 3 / 2 puissance - 4 = 3 * 11 / 2 * 10 puissance 9 (10 puissance4 ) puissance 3 / 10 puissance - 4 =
33/2 * 10 puissance 9 * 10 puissance 12 / 10 puissance -4 = 33/2 * 10 puissance 21/10 puissance -4 = 33/2 * 10 puissance 25 = 16,5 * 10 puissance 25 = 1,65 * 10 puissance 26
est ce que ça peut être bon ?
fractions
-
Re: fractions
Bonjour Corinne,
tu reprends ici un message que tu as déjà posté précédemment.
Mais les données ne sont pas tout à fait les mêmes. Un 9 apparait à la place d'un zéro.
Pour que nous puissions répondre efficacement à ton message :
1- soit rigoureuse en recopiant ton énoncé et tes calculs
2- essaie d'utiliser LaTeX. Pour les puissances et les fractions, ce n'est pas très compliqué. Je te montre :
Si tu veux écrire : \(\frac{5}{2}\), tu tapes \frac{5}{2} puis tu le sélectionnes, et tu cliques sur le bouton TeX.
Quand ton message partira, la formule s'affichera correctement.
Comme on peut rater ses formules, pense à cliquer sur "Aperçu" pour voir si tes formules ressortent comme tu le souhaites, avant d'envoyer ton message.
Si tu veux écrire \(10^{12}\), c'est encore plus simple. Tu tapes 10^{12} et tu sélectionnes, puis tu cliques sur le bouton TeX.
C'est une bonne habitude qui pourra te servir très souvent, et qui nous permettra de mieux de comprendre.
Si tout cela te rebute, tu peux utiliser la notation ^ pour "puissance", * pour multiplier et pour les fractions, utiliser des parenthèses : (10^12*10^3)/(5+10^7).
Mais tu admettras que \(\frac{10^{12}*10^3}{5+10^7}\), c'est tout de même mieux.
En dernier recours, tu peux scanner une feuille écrite à la main (ou la photographier proprement), puis joindre cette image.
Enfin, concernant ton calcul, tout est juste.
tu reprends ici un message que tu as déjà posté précédemment.
Mais les données ne sont pas tout à fait les mêmes. Un 9 apparait à la place d'un zéro.
Pour que nous puissions répondre efficacement à ton message :
1- soit rigoureuse en recopiant ton énoncé et tes calculs
2- essaie d'utiliser LaTeX. Pour les puissances et les fractions, ce n'est pas très compliqué. Je te montre :
Si tu veux écrire : \(\frac{5}{2}\), tu tapes \frac{5}{2} puis tu le sélectionnes, et tu cliques sur le bouton TeX.
Quand ton message partira, la formule s'affichera correctement.
Comme on peut rater ses formules, pense à cliquer sur "Aperçu" pour voir si tes formules ressortent comme tu le souhaites, avant d'envoyer ton message.
Si tu veux écrire \(10^{12}\), c'est encore plus simple. Tu tapes 10^{12} et tu sélectionnes, puis tu cliques sur le bouton TeX.
C'est une bonne habitude qui pourra te servir très souvent, et qui nous permettra de mieux de comprendre.
Si tout cela te rebute, tu peux utiliser la notation ^ pour "puissance", * pour multiplier et pour les fractions, utiliser des parenthèses : (10^12*10^3)/(5+10^7).
Mais tu admettras que \(\frac{10^{12}*10^3}{5+10^7}\), c'est tout de même mieux.
En dernier recours, tu peux scanner une feuille écrite à la main (ou la photographier proprement), puis joindre cette image.
Enfin, concernant ton calcul, tout est juste.