exercices de maths
exercices de maths
Bonsoir sos maths,
voici mon exercice:
On considère le programme de calcul :
•Choisir un nombre.
•Calculer le carré de ce nombre.
•Multiplier par 10.
•Ajouter 25.
•Ecrire le résultat.
1. Mathieu a choisi 2 comme nombre de départ et il a obtenu 65. Vérifier par un calcul que son résultat est exact.
2. On choisit comme nombre de départ \/¯2 . Que trouve-t-on comme résultat?
3. Clémence affirme que si le nombre choisi au départ est un nombre entier pair alors le résultat est pair. A-t-elle raison? Justifier.
4. Margot affirme que le résultat est toujours positif quel que soit le nombre choisi au départ. A-t-elle raison? Justifier.
mes réponses:
1. Lorsque le nombre de départ est 2 on obtient 65 car (4*10)+25=65
2. On trouve comme résultat 39.1 arrondi au centième lorsque le nombre de départ est \/¯2.
3. (24*10)+25=305 Clémence n'a pas raison car si l'on prenais 24 par exemple le résultat serai impaire.
4. (-6*10)+25=-35 Margot n'a pas raison car qu'elle que soit le résultat le nombre ne peut pas être toujours positif.
je voudrais savoir si vous le voulez bien me dire qu'elles sont mes fautes.
voici mon exercice:
On considère le programme de calcul :
•Choisir un nombre.
•Calculer le carré de ce nombre.
•Multiplier par 10.
•Ajouter 25.
•Ecrire le résultat.
1. Mathieu a choisi 2 comme nombre de départ et il a obtenu 65. Vérifier par un calcul que son résultat est exact.
2. On choisit comme nombre de départ \/¯2 . Que trouve-t-on comme résultat?
3. Clémence affirme que si le nombre choisi au départ est un nombre entier pair alors le résultat est pair. A-t-elle raison? Justifier.
4. Margot affirme que le résultat est toujours positif quel que soit le nombre choisi au départ. A-t-elle raison? Justifier.
mes réponses:
1. Lorsque le nombre de départ est 2 on obtient 65 car (4*10)+25=65
2. On trouve comme résultat 39.1 arrondi au centième lorsque le nombre de départ est \/¯2.
3. (24*10)+25=305 Clémence n'a pas raison car si l'on prenais 24 par exemple le résultat serai impaire.
4. (-6*10)+25=-35 Margot n'a pas raison car qu'elle que soit le résultat le nombre ne peut pas être toujours positif.
je voudrais savoir si vous le voulez bien me dire qu'elles sont mes fautes.
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- Enregistré le : lun. 9 mars 2009 18:20
Re: exercices de maths
Bonsoir Céline,
Ta première réponse est juste, pour les autres tu as oublié de commencer par calculer le carré, par exemple dans la dernière question tu as fais : 10*(-6)+25 = - 35 mais tu devais calculer 10*(-6)²+25=10*36+25 ...
Refais tes calculs sans oublier le carré cette fois-ci.
Bon courage
Ta première réponse est juste, pour les autres tu as oublié de commencer par calculer le carré, par exemple dans la dernière question tu as fais : 10*(-6)+25 = - 35 mais tu devais calculer 10*(-6)²+25=10*36+25 ...
Refais tes calculs sans oublier le carré cette fois-ci.
Bon courage
Re: exercices de maths
merci de m'avoir répondue
3. 10*(24²)+25= 10*576+25= 5 785 Clémence n'a pas raison car si l'on prenais 24 par exemple le résultat serai impaire.
4.10*(-6)²+25=10*36+25=305 Margot n'a pas raison car qu'elle que soit le résultat le nombre ne peut pas être toujours positif.
je voudrais savoir si pour la 2 c'est correct.
3. 10*(24²)+25= 10*576+25= 5 785 Clémence n'a pas raison car si l'on prenais 24 par exemple le résultat serai impaire.
4.10*(-6)²+25=10*36+25=305 Margot n'a pas raison car qu'elle que soit le résultat le nombre ne peut pas être toujours positif.
je voudrais savoir si pour la 2 c'est correct.
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- Messages : 4004
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:04
Re: exercices de maths
Bonsoir,
Reprenons tes questions :
1) oui, c'est correct.
2) Non, le résultat n'est pas 39,1. Reprends les calculs.
3) Oui.
4) Non, tu confonds le résultat et le nombre de départ. Reprends l'affirmation pour bien la comprendre puis essaie de voir ce qu'elle signifie sur des exemples.
Bonne continuation.
Reprenons tes questions :
1) oui, c'est correct.
2) Non, le résultat n'est pas 39,1. Reprends les calculs.
3) Oui.
4) Non, tu confonds le résultat et le nombre de départ. Reprends l'affirmation pour bien la comprendre puis essaie de voir ce qu'elle signifie sur des exemples.
Bonne continuation.
Re: exercices de maths
pour la question 2
\/¯2²= 2 donc
2*10+25=45
\/¯2²= 2 donc
2*10+25=45
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- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:04
Re: exercices de maths
Bonsoir Céline,
Oui, ta réponse est juste ; il ne te reste que la dernière question.
Bonne continuation.
Oui, ta réponse est juste ; il ne te reste que la dernière question.
Bonne continuation.
Re: exercices de maths
bonsoir merci de m'avoir répondu pour la dernière question je vais y réfléchir et vous donner la réponse demain.