Tracer des droites parallèles
Tracer des droites parallèles
Bonjour,
j'ai un problème: je n'arrive pas a continuer ma figure.
Voici l'énoncé:
(BM) et (CN) sont deux droites sécantes en A. Faire la figure et racer les droites (MN) et (BC).
M appartient à [AB ] et N à [ AC]
AM= 2cm; AB=6cm; AN=1,8cm; AC= 5,4cm
Donc, j'ai tracer AM et BA en une seule droite de 8 cm (AM+AB=8). Et comme 2 droites coupent perpendiculairement une même droite alors elles sont parallèles, j'ai tracer la perpendiculaire de B et de M. Mais pour la suite, je bloque, je trouve pas comment on fait. Parce que si après AN fait 1,8cm je vois pas comment elle peut être sur la perpendiculaire de M.
Merci d'avance.
j'ai un problème: je n'arrive pas a continuer ma figure.
Voici l'énoncé:
(BM) et (CN) sont deux droites sécantes en A. Faire la figure et racer les droites (MN) et (BC).
M appartient à [AB ] et N à [ AC]
AM= 2cm; AB=6cm; AN=1,8cm; AC= 5,4cm
Donc, j'ai tracer AM et BA en une seule droite de 8 cm (AM+AB=8). Et comme 2 droites coupent perpendiculairement une même droite alors elles sont parallèles, j'ai tracer la perpendiculaire de B et de M. Mais pour la suite, je bloque, je trouve pas comment on fait. Parce que si après AN fait 1,8cm je vois pas comment elle peut être sur la perpendiculaire de M.
Merci d'avance.
-
Re: Tracer des droites parallèles
Bonjour Marie,
Ici il n'est pas question de droites perpendiculaires: trace deux droites sécantes en un point A puis place les points M, B, N et C en respectant les longueurs qui te sont données.
Tu constateras alors que les droites (MN) et (BC) sont parallèles.
SOS-math
Ici il n'est pas question de droites perpendiculaires: trace deux droites sécantes en un point A puis place les points M, B, N et C en respectant les longueurs qui te sont données.
Tu constateras alors que les droites (MN) et (BC) sont parallèles.
SOS-math
J'ai essayé mais les droites ne sont pas parallèles!! A un moment elle se coupe. :S
-
Tes deux droites ne doivent pas se couper.
Essaie de scanner et de m'envoyer ta construction pour que je puisse t'aider à corriger tes erreurs.
SOS-math
Essaie de scanner et de m'envoyer ta construction pour que je puisse t'aider à corriger tes erreurs.
SOS-math
Bonsoir,
ahhh mais j'ai compris ou était l'erreur, merci beaucoup à vous.
Je vous adore!!!
ahhh mais j'ai compris ou était l'erreur, merci beaucoup à vous.
Je vous adore!!!
-
Bonne soirée Marie.
SOS-math
SOS-math