Thalès
Thalès
Bonsoir,
j'ai un exo sur le théorème de Thalès mais je suis pas sûr de l'avoir bien fait. Pourriez vous vérifier, s'il vous plâit?
Donc voilà, le lien de l'exo:
http://mep-outils.sesamath.net/manuel_n ... 18c403802a
Sachant que dans mon manuel, D est un angle droit comme E.
J'ai essayé, mais sa me paraît être faux:
On sait que C est a la verticale du point D, alors (DA) perpendiculaire a (CD)
et que Samia se place en E, donc ces yeux sont à la verticale du point E
donc (EY) perpendiculaire à (DA).
Donc (DC) est perpendicuaire à (DE) et (YE) est perpendiculaire à (DE).
Or si 2 droites sont perpendiculaire a une meme droite alors elles sont parallèles entre elles
Donc (DC )// (EY).
C'est bien sa?
Merci d'avance.
j'ai un exo sur le théorème de Thalès mais je suis pas sûr de l'avoir bien fait. Pourriez vous vérifier, s'il vous plâit?
Donc voilà, le lien de l'exo:
http://mep-outils.sesamath.net/manuel_n ... 18c403802a
Sachant que dans mon manuel, D est un angle droit comme E.
J'ai essayé, mais sa me paraît être faux:
On sait que C est a la verticale du point D, alors (DA) perpendiculaire a (CD)
et que Samia se place en E, donc ces yeux sont à la verticale du point E
donc (EY) perpendiculaire à (DA).
Donc (DC) est perpendicuaire à (DE) et (YE) est perpendiculaire à (DE).
Or si 2 droites sont perpendiculaire a une meme droite alors elles sont parallèles entre elles
Donc (DC )// (EY).
C'est bien sa?
Merci d'avance.
-
Re: Thalès
Bonjour Eve,
Votre raisonnement est correct mais je ne sais pas pourquoi vous appelez la personne Samia, cela ne me semble pas dit dans l'énoncé.
Vous voilà maintenant avec des droites parallèles, vous allez pouvoir appliquer le théorème de Thalès pour calculer la longueur DC.
Bon courage.
SOS-math
Votre raisonnement est correct mais je ne sais pas pourquoi vous appelez la personne Samia, cela ne me semble pas dit dans l'énoncé.
Vous voilà maintenant avec des droites parallèles, vous allez pouvoir appliquer le théorème de Thalès pour calculer la longueur DC.
Bon courage.
SOS-math
bonsoir,
je disais Samia parce que dans mon manuel c'est marqué: Samia se place en un point E de la demi-droite DA) de sorte que ses yeux Y soient alignés avec les points A et C.
Voilà c'est une petite paranthèse.
Merci beaucoup de l'aide.
je disais Samia parce que dans mon manuel c'est marqué: Samia se place en un point E de la demi-droite DA) de sorte que ses yeux Y soient alignés avec les points A et C.
Voilà c'est une petite paranthèse.
Merci beaucoup de l'aide.
-
Bonsoir,
C'est une remarque que nous n’avions pas. Pour calculer la longueur DC, applique le théorème de Thalès.
Bonne continuation.
C'est une remarque que nous n’avions pas. Pour calculer la longueur DC, applique le théorème de Thalès.
Bonne continuation.