géométrie
géométrie
Dans la figure:
L appartient [FK] et L appartient [JM]
JF= a 7 tiers et JL= a 5 neuviéme
le triangle JLF est un triangle isocéle en L
le triangle KLM est un triangle isocéle en L
1)Démontrer que les droites (Jf) et (MK)sont paralléles
2)Calculer la longueur KM.Justifier la réponse
La ou je peine c'est la 2) =/ aidez moi svp
L appartient [FK] et L appartient [JM]
JF= a 7 tiers et JL= a 5 neuviéme
le triangle JLF est un triangle isocéle en L
le triangle KLM est un triangle isocéle en L
1)Démontrer que les droites (Jf) et (MK)sont paralléles
2)Calculer la longueur KM.Justifier la réponse
La ou je peine c'est la 2) =/ aidez moi svp
-
Re: géométrie
Bonsoir Aurélien,
Je pense que la figure t'a fait penser au théorème de Thalès ou à sa réciproque...
2) Pour cette question, tu sais que les droites (JF) et (MK) sont parallèles. Tu es donc dans une situation où le théorème de Thalès est applicable. Applique le.
Par contre, il me semble qu'il te manque une donnée pour pouvoir répondre à la question. Es-tu bien sûr qu'il n'y a pas d'autres informations ?
A bientôt.
Je pense que la figure t'a fait penser au théorème de Thalès ou à sa réciproque...
2) Pour cette question, tu sais que les droites (JF) et (MK) sont parallèles. Tu es donc dans une situation où le théorème de Thalès est applicable. Applique le.
Par contre, il me semble qu'il te manque une donnée pour pouvoir répondre à la question. Es-tu bien sûr qu'il n'y a pas d'autres informations ?
A bientôt.
a oui excusez moi ce n'est pas JL= 5 neuviéme mais JL = 5 neuviéme LM pardon
-
Bonsoir,
Effectivement, à présent tu peux répondre à la deuxième question. Je te rappelle que dire \(JL=\frac{5}{9}LM\) revient à dire que \(\frac{JL}{LM}=\frac{5}{9}\).
Bonne continuation.
Effectivement, à présent tu peux répondre à la deuxième question. Je te rappelle que dire \(JL=\frac{5}{9}LM\) revient à dire que \(\frac{JL}{LM}=\frac{5}{9}\).
Bonne continuation.
D'accord je vous remercie pour votre aide =)
-
Bonne continuation et n'hésite pas à nous contacter si tu rencontres de nouveau un problème !