Bonjour Sos maths , j'ai un exercice de mon DM que je n'arrive pas ,Pouvez -vous m'aider svp .
Enoncé : J'ai un tableau qui me dit : Etats-Unis PIB par habitants et par an en Dollars : 47 365
Population : 308 750 000
France : PIB hab / an : 40556
pop :63 000 000
Allemagne : Pib .. : 40552
pop : 81 500 000
Chine ! PIB ...4287
: Pop : 1 340 000 000
Inde : PIB : 1182
¨POP : 1 210 000 000
Calculer le PIB total de chacun des pays ci dessus .Il faudra faire lescalculs et donner les résultats en untilisant l"écrirure scientiique .
Calculer le PIB total de l"ensmeble de ces pays puis le PIB moyen par habitant pr l"ensemble de ces pays .
Voila , alors je pense que pr trouver le PIB total de chaqun des pays il faut faire le Pib/ Population . Mais je ne suis pas sur .
Dm Maths !
-
Re: Dm Maths !
Bonjour Cassandra,
Pour la première question, il suffit de multiplier le PIB hab / an par le nombre d'habitants du pays.
Pour la deuxième question, il faudra ajouter tous les PIB totaux et le diviser le résultats par le nombre total d'habitants.
Bon courage.
Pour la première question, il suffit de multiplier le PIB hab / an par le nombre d'habitants du pays.
Pour la deuxième question, il faudra ajouter tous les PIB totaux et le diviser le résultats par le nombre total d'habitants.
Bon courage.