La trigonométrie et la loi des sinus.

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Patrick

La trigonométrie et la loi des sinus.

Message par Patrick » mer. 13 avr. 2011 23:02

Bonjour, Bonsoir.

Dans quelques jours sera mon examen sur la trigonométrie de base, ainsi que sur la loi des sinus. J'ai déjà fais plusieurs pratiques, mais je ne comprend toujours pas comment faire pour calculé un Sinus, un Cosinus ou bien une Tangente. Je connais les formules, d'ailleurs j'ai un bon truc pour les retenirs :

SOHCAHTOA : S= Sinus, O=Opposé, H=Hypoténus ( Donc Sinus= L'opposé/L'hypoténus) C=Cosinus, A=Adjacent, H=Hypoténus ( Donc Cosinus= Adjacent/Hypoténus ) Et pour terminer T=Tangente, O=Opposé, A=Adjacent ( Tangente= Opposé/Adjacent.)

C'est un merveilleux truc qui m'aide. Bref, lorsque j'ai un triangle rectangle par exemple, et que je recherche un angle, je sais quel formule appliqué dans le cas bien précis, mais je ne sais pas du tout comment l'appliqué. J'ai vu dans mes cours Tan-1, Sin-1, Et Cos-1, mais je ne sais pas ce que ça veut dire, et dans quel cas l'appliqué ; est-ce pour un angle ? Pour un côté ? Quand je recherche quoi ? Je suis tout mélanger, et lors de mes exercises je suis mélanger également, mon enseignant explique drolement mal. Par la suite, on apprend la loi des Sinus. Aille ! Je comprend pas du tout sin, cos, et tan, comment faire avec la loi des sinus ! Ensuite, on apprend comment l'appliqué dans un triangle Quelconque, et ensuite on apprend à identifié la hauteur de ce triangle et à trouver tout les angles et côtés. ` À l'aide Svp ! ' Je suis désoler, ça doit être corsé pour vous de tout décortiqué. J'attend de votre aide précieuse, merci !
sos-math(20)

Re: La trigonométrie et la loi des sinus.

Message par sos-math(20) » jeu. 14 avr. 2011 06:36

Bonjour Patrick,

Il ne faut pas vous décourager. Si vous connaissez bien vos formules, alors en faisant un nombre suffisants d'exercices vous devriez comprendre leur application.
En ce qui concerne, \(cos^{-1}\), \(sin^{-1}\) et \(tan^{-1}\), ce sont des touches de votre calculatrice que vous devez utiliser lorsque vous connaissez la valeur du cosinus, du sinus ou de la tangente et que vous recherchez à quel angle cela correspond.

Je vous souhaite plein de courage pour la suite.

SOS-math
Verrouillé