bonjour,
j ai un DM de math dont deux questions me laisse un doute .
voici le sujet;
Sur un circuit de 12.5 km,un pilote réalise des essais de voiture de course.Des capteurs plaçés sur le circuit mesurent la vitesse au passage de la voiture.Ces vitesses sont notées dans un tableau.
La vitesse n'est jamais constante et varie à chaque instant.Cela me donne une courbe sinuzoidale très inegale.
LLa question est:
La vitesse est t elle fonction de la distance parcourue? justifier
J'ai repondu non car la vitesse n'est pas constante
La distance est t elle fonction de la vitesse? justifier
oui car la distance parcourue dépendra de la vitesse
Est ce vraiment logique ce que je viens de dire?
Le reste du devoir ne me pose aucun problèmes
merci d'avance pour votre aide
Lucas
probleme
-
Re: probleme
Bonsoir Lucas,
Je suis presque d'accord avec tes réponses.
Pour la première : tu peux préciser par exemple la vitesse à un instant t puis regarder si la vitesse à doublé à l'instant 2t pour confirmer qu ce n'est pas proportionnel.
Pour l'autre la distance dépend de la vitesse, mais une vitesse donnée as-tu une seule distance ?
Pour avoir une fonction de la vitesse il faut qu'à chaque vitesse corresponde une seule distance.
Comme je n'ai pas tes données je ne peux t'assurer de la justesse de ta réponse, mais cela me semble peu probable.
Bonne continuation
Je suis presque d'accord avec tes réponses.
Pour la première : tu peux préciser par exemple la vitesse à un instant t puis regarder si la vitesse à doublé à l'instant 2t pour confirmer qu ce n'est pas proportionnel.
Pour l'autre la distance dépend de la vitesse, mais une vitesse donnée as-tu une seule distance ?
Pour avoir une fonction de la vitesse il faut qu'à chaque vitesse corresponde une seule distance.
Comme je n'ai pas tes données je ne peux t'assurer de la justesse de ta réponse, mais cela me semble peu probable.
Bonne continuation
Re: probleme
re bonjour
Merci beaucoup.Cela m'a vraiment aidé.
Pour une meme vitesse j ai plusieurs distances donc ce n'est pas proportionnel
Donc la vitesse ne sera pas fonction de la distance
Merci encore
lucas
Merci beaucoup.Cela m'a vraiment aidé.
Pour une meme vitesse j ai plusieurs distances donc ce n'est pas proportionnel
Donc la vitesse ne sera pas fonction de la distance
Merci encore