équation 1e degré
équation 1e degré
bonjour
voici mon exercice
Gilles collectionne des collections de voitures de sport et des voitures de tourisme. il a 35 voitures de sport de plus que de voitures de tourisme.
Il donne à son petit frère 5 voitures de tourismes; il a alors deux fois plus de voitures de sport que de voitures de tourisme.
Avant d'en donner à son frère, combien Gilles avait-il de voitures de tourisme? de sport?
de tête ça fait 45 tourismes et 80 sport
j'ai noté x le nombre de voitures de tourisme.
Au début , x = x + 35 et après ?
merci
voici mon exercice
Gilles collectionne des collections de voitures de sport et des voitures de tourisme. il a 35 voitures de sport de plus que de voitures de tourisme.
Il donne à son petit frère 5 voitures de tourismes; il a alors deux fois plus de voitures de sport que de voitures de tourisme.
Avant d'en donner à son frère, combien Gilles avait-il de voitures de tourisme? de sport?
de tête ça fait 45 tourismes et 80 sport
j'ai noté x le nombre de voitures de tourisme.
Au début , x = x + 35 et après ?
merci
-
Re: équation 1e degré
Bonjour Marie,
Soit \(x\) le nombre de voitures de sport au début.
Il a alors \(x-35\) voitures de tourismes.
Après, il faut exprimer par une équation le fait que lorsqu'il donne 5 voitures de tourisme, il a deux fois plus de voitures de sport que de voitures de tourisme.
A bientôt.
Ps: Vos calculs "de tête" sont exacts.
Soit \(x\) le nombre de voitures de sport au début.
Il a alors \(x-35\) voitures de tourismes.
Après, il faut exprimer par une équation le fait que lorsqu'il donne 5 voitures de tourisme, il a deux fois plus de voitures de sport que de voitures de tourisme.
A bientôt.
Ps: Vos calculs "de tête" sont exacts.
merci,
voilà ce que j'ai fait avec une copine
2foisx- 5= x + 35 puis 2x - 10 = x+35 et 2x-x= 35 +10 je trouve x = 45 voitures de sport et 45 + 35 = 80 voitures de sport.
je croix que c'est bon
merci et à bientôt
voilà ce que j'ai fait avec une copine
2foisx- 5= x + 35 puis 2x - 10 = x+35 et 2x-x= 35 +10 je trouve x = 45 voitures de sport et 45 + 35 = 80 voitures de sport.
je croix que c'est bon
merci et à bientôt
-
Bonjour,
C'est juste si ce n'est que la conclusion contient deux fois "voitures de sport", il y a juste la phrase à corriger en remplaçant par "voitures de tourisme" la première fois comme tu as fait de tête.
Bonne journée
C'est juste si ce n'est que la conclusion contient deux fois "voitures de sport", il y a juste la phrase à corriger en remplaçant par "voitures de tourisme" la première fois comme tu as fait de tête.
Bonne journée