Fonction Linéaire.
Fonction Linéaire.
Bonsoir, j'ai encore un petit problème sur mon exercice avec des fonctions;
On me dis :
Un bateau parcourt x miles, où x est un nombre positif.
Soit f la fonction, à x, associe le nombre f(x) de Km parcourus.
J'ai du mal avec tout c'est x..
Mais j'ai fais ça : F(x)=x Je pense que sa a rien a voir, mais j'ai essayer ..
Je ne comprends pas bien se que je peux faire avec tout c'est x.
Si vous pouvez m'expliquer... merci encore..
On me dis :
Un bateau parcourt x miles, où x est un nombre positif.
Soit f la fonction, à x, associe le nombre f(x) de Km parcourus.
J'ai du mal avec tout c'est x..
Mais j'ai fais ça : F(x)=x Je pense que sa a rien a voir, mais j'ai essayer ..
Je ne comprends pas bien se que je peux faire avec tout c'est x.
Si vous pouvez m'expliquer... merci encore..
-
Re: Fonction Linéaire.
Tu n'as que cela dans ton énoncé ?
Te parle-t-on de la correspondance entre miles et kilomètres ? C'est là que cela se joue,
Lorsqu'on parcourt 1 mile, cela correspond à 1,6... km (et encore cela varie selon le type de mile que l'on prend)
Donc si on parcourt x miles, on a parcouru ... km. Tu dois trouver une expression en fonction de x et c'est cette expression qui vaut K(x)
Te parle-t-on de la correspondance entre miles et kilomètres ? C'est là que cela se joue,
Lorsqu'on parcourt 1 mile, cela correspond à 1,6... km (et encore cela varie selon le type de mile que l'on prend)
Donc si on parcourt x miles, on a parcouru ... km. Tu dois trouver une expression en fonction de x et c'est cette expression qui vaut K(x)
-
Bonsoir,
c'est plus clair dans ton tableau tu as la correspondance 1 miles =1,852 km. Et si tu regardes bien on passe de la première ligne à la deuxième en multipliant à chaque fois par 1,852 (vérifie-le sur chaque colonne). ce qui prouve que c'est un tableau de proportionnalité.
Donc si on parcourt \(x\) miles, cela revient à parcourir \(1,852x\) kilomètres donc \(f(x)=1,852x\).
c'est plus clair dans ton tableau tu as la correspondance 1 miles =1,852 km. Et si tu regardes bien on passe de la première ligne à la deuxième en multipliant à chaque fois par 1,852 (vérifie-le sur chaque colonne). ce qui prouve que c'est un tableau de proportionnalité.
Donc si on parcourt \(x\) miles, cela revient à parcourir \(1,852x\) kilomètres donc \(f(x)=1,852x\).
A d'accord, merci beaucoup je vois mieu maintenant.