s'il vous plait aidez-moi j'ai un éxercice sur "Comment définir une fonction avec un graphique" ?
Donc : Lire h(0.5) , h(-1.5) et h(0)
avec ca , citer un nombre qui : .n'a aucun antécédent .a un seul antécédent .a trois antécédents .a deux antécédents .a plus de trois antécédents
Comment faire cela ?
les Notions de Fonctions (graphique ect...)
-
Re: les Notions de Fonctions (graphique ect...)
Bonsoir,
h(0.5) : cela signifie qu'il faut trouver l'image de 0.5 : tu vas sur le graphique, sur l'axe des abscisses (horizontal) tu te places à 0.5, puis tu vas jusqu'à la courbe verticalement et tu lis l'ordonnée du point de la courbe. C'est h(0.5).
Pareil pour les autres h(..).
Pour les antécédents, c'est l'inverse tu te places sur une valeur (celle que tu veux, c'est une explication générale) sur l'axe des ordonnées (vertical) tu regardes horizontalement le nombre d'intersections de cette ligne horizontale avec la courbe : cela te donne le nombre d'antécédents pour la valeur que tu as choisie sur l'axe vertical.
Si tu veux la valeur de ces antécédents, tu lis les abscisses.
Ai-je répondu à ta question ?
h(0.5) : cela signifie qu'il faut trouver l'image de 0.5 : tu vas sur le graphique, sur l'axe des abscisses (horizontal) tu te places à 0.5, puis tu vas jusqu'à la courbe verticalement et tu lis l'ordonnée du point de la courbe. C'est h(0.5).
Pareil pour les autres h(..).
Pour les antécédents, c'est l'inverse tu te places sur une valeur (celle que tu veux, c'est une explication générale) sur l'axe des ordonnées (vertical) tu regardes horizontalement le nombre d'intersections de cette ligne horizontale avec la courbe : cela te donne le nombre d'antécédents pour la valeur que tu as choisie sur l'axe vertical.
Si tu veux la valeur de ces antécédents, tu lis les abscisses.
Ai-je répondu à ta question ?