fonctions avec les distances
fonctions avec les distances
Bonjour ;
Enonce :
Au cross , les garçons et les filles ocurent en même temps sur le même parcours .
Les gaçons doivent parcourir 2 km .
les filles partent à 300 mètres du point de départ des garçons sur le parcours .
Akim fait le parcours des garçons à la vitesse de 15km.h-1 .
Cécile fait le parcours des filles à la vitesse constante de 12km.h-1
Akim et Cécile partent en même temps .
a . Montrer qu'Akim parcourt 250 mètres par minute . Montrer que Cécile court à la vitesse de 200m.min-1
b. A quelle distance du départ des garçons se trouvent Akim et Cécile quand ils ont couru pendant cinq minutes ?
c. Depuis le départ , Akim et Cécile ont couru pendant x minutes
g est alors la fonction donnant la distance en mètres séparant Akim du départ des garçon f est la fonction donnant la distance séparent Cécile de ce même départ .
Exprimer g(x) et f(x) en fonction de x .
d. Dans un repère ou on coisit un centimètre pour une unité en abscisse et en centimètre pour 100 unités en ordonnée ,tracer les eprésentations graphiques des fonctions g et f
e. Par lectures graphiques justifiés en faisant apparaître les tracés indispensables , répondre aux quastions suivantes :
-> Au bout de combien de temps Akim aur-t-il rattrapé Cécile ?
-> A quelle distance du départ des garçons , Akim et Cécile seront-ils à cet instant ?
f. Déterminer par le calcul les réponses aux questions posées en e .
Mes réponces :
a . A = 15 / 60 = 0.25 x 1000 = 250
C = 12 / 60 = 0.2 x 1000 = 250
Ensuite pour les autres questions je ne sais pas si c'est bon , car je dois savoir si cella sont bonnes.
Merci d'avance
Dm pour Lundi
Enonce :
Au cross , les garçons et les filles ocurent en même temps sur le même parcours .
Les gaçons doivent parcourir 2 km .
les filles partent à 300 mètres du point de départ des garçons sur le parcours .
Akim fait le parcours des garçons à la vitesse de 15km.h-1 .
Cécile fait le parcours des filles à la vitesse constante de 12km.h-1
Akim et Cécile partent en même temps .
a . Montrer qu'Akim parcourt 250 mètres par minute . Montrer que Cécile court à la vitesse de 200m.min-1
b. A quelle distance du départ des garçons se trouvent Akim et Cécile quand ils ont couru pendant cinq minutes ?
c. Depuis le départ , Akim et Cécile ont couru pendant x minutes
g est alors la fonction donnant la distance en mètres séparant Akim du départ des garçon f est la fonction donnant la distance séparent Cécile de ce même départ .
Exprimer g(x) et f(x) en fonction de x .
d. Dans un repère ou on coisit un centimètre pour une unité en abscisse et en centimètre pour 100 unités en ordonnée ,tracer les eprésentations graphiques des fonctions g et f
e. Par lectures graphiques justifiés en faisant apparaître les tracés indispensables , répondre aux quastions suivantes :
-> Au bout de combien de temps Akim aur-t-il rattrapé Cécile ?
-> A quelle distance du départ des garçons , Akim et Cécile seront-ils à cet instant ?
f. Déterminer par le calcul les réponses aux questions posées en e .
Mes réponces :
a . A = 15 / 60 = 0.25 x 1000 = 250
C = 12 / 60 = 0.2 x 1000 = 250
Ensuite pour les autres questions je ne sais pas si c'est bon , car je dois savoir si cella sont bonnes.
Merci d'avance
Dm pour Lundi
Re: fonctions avec les distances
Bonsoir François,
Les résultats sont exacts par contre le calcul n'est pas tout à fait correct:
Vous écrivez:
Mais 15/60=0,25.
Ensuite il faut aller à la ligne pour continuer le calcul.
0.25 x1000=250.
A bientôt.
Les résultats sont exacts par contre le calcul n'est pas tout à fait correct:
Vous écrivez:
.15 / 60 = 0.25 x 1000 = 250
Mais 15/60=0,25.
Ensuite il faut aller à la ligne pour continuer le calcul.
0.25 x1000=250.
A bientôt.
Re: fonctions avec les distances
j'ai refais calculs :
a.
15000 / 60 = 250
12000 / 60 = 200
b.
250 x 5 = 1250
200 x 5 +300 = 1300
c . A = 250x
C = 200 x +300
correct ?
a.
15000 / 60 = 250
12000 / 60 = 200
b.
250 x 5 = 1250
200 x 5 +300 = 1300
c . A = 250x
C = 200 x +300
correct ?
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- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:12
Re: fonctions avec les distances
oui, mais on n'écrit pas A= 250x mais g(x)=250x
même chose pour les filles.
sosmaths
même chose pour les filles.
sosmaths