exercices sphères
exercices sphères
bonsoir j'ai un éxercice où j'hésite un peu , je voudrais votre avis s'il vous plaît voici la consigne:
tom veut repeindre ses 280 billes en rouge. toutes ses billes ont un diamètre de 1,6cm. quelle surface devra-t-il peindre?on donnera la valeur arrondie au mm² près
voilà. en fait je pensais à calculer son volume mais je ne sais pas parce que pour moi le mot "surface" est assez flou , nous avons appris à calculer le volume et l'aire d'un sphère et je ne sais pas lequel prendre.
merci de m'éclairer un peu la dessus s'il vous plaît , je suis un peu perdu .merci de votre compréhension . au revoir
tom veut repeindre ses 280 billes en rouge. toutes ses billes ont un diamètre de 1,6cm. quelle surface devra-t-il peindre?on donnera la valeur arrondie au mm² près
voilà. en fait je pensais à calculer son volume mais je ne sais pas parce que pour moi le mot "surface" est assez flou , nous avons appris à calculer le volume et l'aire d'un sphère et je ne sais pas lequel prendre.
merci de m'éclairer un peu la dessus s'il vous plaît , je suis un peu perdu .merci de votre compréhension . au revoir
-
Re: exercices sphères
Bonjour,
Là, il me semble que c'est clair et qu'il faut plutôt utiliser l'aire de la sphère: \(4\pi~r^2\), ou r est son rayon.
A vous de jouer et à bientôt.
Là, il me semble que c'est clair et qu'il faut plutôt utiliser l'aire de la sphère: \(4\pi~r^2\), ou r est son rayon.
A vous de jouer et à bientôt.
ah donc quand il demande la surface c'est l'aire ???merci
d'accord merci beaucoup de votre aide , au revoir et merci encore!
-
Bonjour,
Oui, c'est très clair ici.
Il y a bien écrit: "Quelle surface devra-t-il peindre"?
A bientôt.
Oui, c'est très clair ici.
Il y a bien écrit: "Quelle surface devra-t-il peindre"?
A bientôt.
bonjour , je voudrais savoir si pour calculer le rayon est ce que je dois tenir compte du 280 ou pas dans la consigne ça dit "tom veut repeindre ses 280 billes en rouge. toutes ses billes ont un diamètre de 1,6cm. quelle surface devra-t-il peindre?on donnera la valeur arrondie au mm² près" donc est ce que avant de calculer le rayon je devrais multiplier 280 par 1.6 et après quand j'ai le résultat de cette multiplication je le prendrais pour calculer le rayon ???
désolé je n'arrive pas trop à expliquer ce que je veux dire . merci de votre comprehension . au revoir!
désolé je n'arrive pas trop à expliquer ce que je veux dire . merci de votre comprehension . au revoir!
-
Bonsoir,
Il y a trois étapes :
1) Tu calcules le rayon d'une bille.
2) Cela te permet de calculer ensuite la surface d'une bille.
3) Quelle opération te permettra ensuite de connaître la surface à peindre, c'est-à-dire la surface des 280 billes ?
Bonne continuation.
Il y a trois étapes :
1) Tu calcules le rayon d'une bille.
3) Quelle opération te permettra ensuite de connaître la surface à peindre, c'est-à-dire la surface des 280 billes ?
Bonne continuation.
bonjour mais on m'a dit que le rayon d'une bille c'est sa surface , donc la 1 et la 2 (les étapes ) sont les meme non ? merci de votre aide!
-
Bonjour,
Non, le rayon d'une bille n'est pas sa surface.
Si le rayon d'une bille est 3 cm sa surface en cm² sera d'environ \(4\times~3,14\times~3^2\).
A bientôt.
Non, le rayon d'une bille n'est pas sa surface.
Si le rayon d'une bille est 3 cm sa surface en cm² sera d'environ \(4\times~3,14\times~3^2\).
A bientôt.
bonsoir , comment calculer le rayon on a le diamètre(1.6) mais quelle formule ? merci
-
Bonsoir,
Le diamètre d'une sphère est le double de son rayon. Cette relation devrait vous permettre de finir cet exercice. Reprenez les trois étapes signalées avant :
Le diamètre d'une sphère est le double de son rayon. Cette relation devrait vous permettre de finir cet exercice. Reprenez les trois étapes signalées avant :
Bonne continuation.1) Tu calcules le rayon d'une bille.
d'accord donc je dois faire 1.6/2 cela fait 0.8
2) le rayon est de 0.8 je calcule sa surface avec la formule 4xpixr² = 4xpix0.8²=8.04 mm² près
3)l'opération qui me permettra de connaître la surface à peindre, c'est-à-dire la surface des 280 billesc'est la multiplication : je multiplie la surface(8.04²) x 280
est ce que j'ai bon ou pas s'il vous plait ? merci au revoir !
2) le rayon est de 0.8 je calcule sa surface avec la formule 4xpixr² = 4xpix0.8²=8.04 mm² près
3)l'opération qui me permettra de connaître la surface à peindre, c'est-à-dire la surface des 280 billesc'est la multiplication : je multiplie la surface(8.04²) x 280
est ce que j'ai bon ou pas s'il vous plait ? merci au revoir !
-
Bonjour temii,
Ton calcul est juste, mais tu fais une erreur d'unité ... ton rayon est en cm, donc ta surface sera en cm² ! (et non mm²).
Dans le calcul de la surface totale, pourquoi écris-tu 8,04² ?
SoSMath.
Ton calcul est juste, mais tu fais une erreur d'unité ... ton rayon est en cm, donc ta surface sera en cm² ! (et non mm²).
Dans le calcul de la surface totale, pourquoi écris-tu 8,04² ?
SoSMath.
bonjour merci de votre aide , pour le mm² je l'ai mis en mm² car dans l'énoncé ça dit qu'il faut le donner en mm² non? "quelle surface devra-t-il peindre?on donnera la valeur au mm près" et pour le 8.04 je crois que je me suis trompé désolé pour les fautes . donc je garde en cm² alors quand est ce que je dois le mettre en mm² vu que c'est ce qu'il me demande ? merci de votre aide .
-
Bonjour,
Il s'agit alors de convertir en \(mm^2\).
On sait que \(1\;cm^2=100\;mm^2\).
Si vous avez votre surface en cm², il faut multiplier par 100 pour l'obtenir en mm².
A bientôt.
Il s'agit alors de convertir en \(mm^2\).
On sait que \(1\;cm^2=100\;mm^2\).
Si vous avez votre surface en cm², il faut multiplier par 100 pour l'obtenir en mm².
A bientôt.