maths

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
serkan3932

maths

Message par serkan3932 » jeu. 21 janv. 2010 09:51

Bonjour, voici le dm que je doit faire aidez moi svp merci de votre compréhension
Fichiers joints
Photo.jpg
SoS-Math(1)

Re: maths

Message par SoS-Math(1) » jeu. 21 janv. 2010 10:33

Bonjour,
Il faut que vous lisiez la charte d'utilisation de ce forum.
Nous ne faisons pas le travail à la place des élèves: nous essayons de les aider.
Il faut donc que vous disiez ce que vous avez fait.
Pour la première question, vous connaissez surement une formule qui permet de calculer l'aire d'un carré.
Vous pourriez aussi partager cette figure en quatre figures (2 carrés et 2 rectangles)...
A bientôt.
serkan3932

Message par serkan3932 » jeu. 21 janv. 2010 10:52

l'aire du carré c'est coté * coté mais lautre façon c'est koi je n'ai pa trouver pouvez vous m'aidez
SoS-Math(1)

Message par SoS-Math(1) » jeu. 21 janv. 2010 11:47

Bonjour,
Comme vous pouvez le remarquer, je commence mes messages par "bonjour" et je les termine par "A bientôt".
Vous êtes soumis aux mêmes règles de politesse: c'est plus agréable pour ceux qui vous aident.
De plus, le langage SMS est proscrit sur ce forum: "quoi" ne s'écrit pas "koi".
Vous avez raison lorsque vous dîtes que pour calculer l'aire d'un carré, on multiplie la longueur du côté par elle-même.
Ici, la longueur du côté est \((a+b)\).
Pour la deuxième façon, je vous avais déjà donné l'idée dans mon message précédent que vous n'avez pas bien lu.
Le grand carré peut être découpé en 4 figures.
Donc l'aire du grand carré est la somme des aires des 4 figures (2 carrés et 2 rectangles).
A bientôt.
serkan3932

Message par serkan3932 » jeu. 21 janv. 2010 16:19

ensuite comment on calcule l'aire du carré parce que il ya pa de mesures comment puis je faire aidez moi sil vou plait Merci.
SoS-Math(1)

Message par SoS-Math(1) » jeu. 21 janv. 2010 17:09

Bonjour,
C'est mieux pour le merci de la fin.
Par contre, il n'y a toujours pas de 'Bonjour".
Vous avez le droit d'écrire des phrases courtes qui commencent par des majuscules et qui finissent par des points...
Il ne s'agit pas de calculer l'aire du carré, mais d'exprimer cette aire en fonction de son côté.
Par exemple, si on appelle \(a\) et \(b\), la longueur et la largeur d'un rectangle, son aire s'esprimera par \(ab\).
A bientôt.
Verrouillé