dns diagramme semi-circulaire
dns diagramme semi-circulaire
Bonjour,
j'ai un dns à faire pour lundi, 1 sur les pourcentages et les moyennes.
Il me demande de compléter un tableau pour réaliser un diagramme semi-circulaire représentant la répartition des adhérents selon leur age (le faire avec un rayon de 4cm) et je ne comprends pas comment on peut à partir des nombres d'adhérents, trouver une mesure des diffèrents angles en degrès ... Pourriez-vous m'expliquer, svp ?
Merci d'avance
Bonne soirée
j'ai un dns à faire pour lundi, 1 sur les pourcentages et les moyennes.
Il me demande de compléter un tableau pour réaliser un diagramme semi-circulaire représentant la répartition des adhérents selon leur age (le faire avec un rayon de 4cm) et je ne comprends pas comment on peut à partir des nombres d'adhérents, trouver une mesure des diffèrents angles en degrès ... Pourriez-vous m'expliquer, svp ?
Merci d'avance
Bonne soirée
-
Re: dns diagramme semi-circulaire
Bonjour,
Il faudra que les angles soient proportionnels aux nombres d'adhérents.
Par exemple, 180° (angle plat) correspondra au nombre total d'adhérents.
Je vous conseille de faire un tableau de proportionnalité dans lequel la première ligne sera remplie par les différents nombres d'adhérents et la deuxième par la mesure des différents angles correspondants.
A bientôt.
Il faudra que les angles soient proportionnels aux nombres d'adhérents.
Par exemple, 180° (angle plat) correspondra au nombre total d'adhérents.
Je vous conseille de faire un tableau de proportionnalité dans lequel la première ligne sera remplie par les différents nombres d'adhérents et la deuxième par la mesure des différents angles correspondants.
A bientôt.
bonjour a tu reussis ton diagramme car j ai le meme a faire et je coince si tu pouvez me donner quelques conseils ou solutions cela serait gentille merci
-
Bonjour Elodie,
J'ai déjà donné quelques conseils à Manon que tu dois suivre.
Je ne peux t'aider davantage si je n'ai pas d'autres renseignements.
A bientôt.
J'ai déjà donné quelques conseils à Manon que tu dois suivre.
Je ne peux t'aider davantage si je n'ai pas d'autres renseignements.
A bientôt.