Bonjour
Voici l'énoncé de mon exercice de devoir maison:
Les points E,F et G tels que: EF= racine de 45, EG= racine de 245 et GF= racine de 500 sont-ils alignés ?
Expliquer la réponse
Il y a une propriété qui dit que: la longueur de chaque coté d'un triangle est comprise entre la différence et la somme des deux autres cotés.
Cette propriété me permet de répondre mais je ne l'ai pas vu au collège...est-ce qu'il y a une autre propriété qui permet de répondre à cette question ?
racine carré
-
Re: racine carré
Bonjour Arnaud,
Il faut peut être raisonner par contre apposée :
On suppose que les points sont alignés, que peut-on dire alors concernant les longueurs ou les sommes des longueurs ?
Il faudrait ensuite trouver une contradiction...ou pas avec les longueurs proposées.
Essayer de faire une figure.
D'autre part, vous pouvez énoncer une propriété nouvelle et l'utiliser, mais en général il vaut mieux chercher dans le cours qui a été fait les propriétés utiliser.
Je reste à l'écoute
Il faut peut être raisonner par contre apposée :
On suppose que les points sont alignés, que peut-on dire alors concernant les longueurs ou les sommes des longueurs ?
Il faudrait ensuite trouver une contradiction...ou pas avec les longueurs proposées.
Essayer de faire une figure.
D'autre part, vous pouvez énoncer une propriété nouvelle et l'utiliser, mais en général il vaut mieux chercher dans le cours qui a été fait les propriétés utiliser.
Je reste à l'écoute