exercice d'application au brevet blanc
exercice d'application au brevet blanc
Bonjour je m'appelle kevin et je suis en 3ème.
Dans une de mes question que l'on m'a posé je ne comprend pas très bien comment faire pou trouvé le résultat j'éspère que vous pourrez me venir en aide.
ABCD est un rectangle avec AB = 8 cm, et AD = 5 cm.
E est le point du segment [AD]. On pos AM = x cm.
Montré par le calcul que l'aire du triangle DMC, en fonction de x, est égale à 20-4x cm².
En déduire que l'expression de l'aire du triangle MEC, en fonction de x, est x+15 cm².
Merci de votre part kevin.
Dans une de mes question que l'on m'a posé je ne comprend pas très bien comment faire pou trouvé le résultat j'éspère que vous pourrez me venir en aide.
Montré par le calcul que l'aire du triangle DMC, en fonction de x, est égale à 20-4x cm².
En déduire que l'expression de l'aire du triangle MEC, en fonction de x, est x+15 cm².
-
Re: exercice d'application au brevet blanc
Bonjour Kévin,
Pour commencer, bonne année !
Il y a un problème dans ton énoncé, où est M ? Je pense que tu as confondu M et E.
Si M est sur [AD] et que AM = x :
Pour t'aider, que peux-tu dire du triangle MDC ? Ensuite exprime la longueur MD en fonction de x. La suite va te sembler simple.
Sinon, rectifie ton énoncé.
Bonne continuation
SOS Math
Pour commencer, bonne année !
Il y a un problème dans ton énoncé, où est M ? Je pense que tu as confondu M et E.
Si M est sur [AD] et que AM = x :
Pour t'aider, que peux-tu dire du triangle MDC ? Ensuite exprime la longueur MD en fonction de x. La suite va te sembler simple.
Sinon, rectifie ton énoncé.
Bonne continuation
SOS Math
Visiteur a écrit :Bonjour je m'appelle kevin et je suis en 3ème.
-
Bonjour Kévin,
Il y a toujours le même souci évoqué par sos-math(7).
Corriger-le et reliser l'aide déjà apportée.
J'ajouterai que l'aire d'un triangle rectangle est la moitié de l'aire d'un certain rectangle.
A bientôt.
Il y a toujours le même souci évoqué par sos-math(7).
Corriger-le et reliser l'aide déjà apportée.
J'ajouterai que l'aire d'un triangle rectangle est la moitié de l'aire d'un certain rectangle.
A bientôt.