DM Calcul littéral
DM Calcul littéral
Bonjour, j'ai un Dm sur le calcul littéral, seulement je ne suis pas fort sur ce chapitre, si vous pouviez me donné des pistes, pour le D, Le F, le H et Le I, ainsi que pour l'exercice 3, je m'aide de mon cahier de leçon, mais je n'y arrive pas quand même
Merci d'avance pour votre aide
Frédéric
Frédéric
-
Re: DM Calcul littéral
Bonjour,
Pour le D, H, et le I, il faut reconnaître une identité remarquable \(a^2-b^2=(a+b)(a-b)\).
Certains carrés sont "cachés" : \(\frac{4}{9}x^2=\left(\frac{???}{???}\right)^2\)
Pour le D, tu as un facteur commun \((x+4)\), il faut donc faire une factorisation de "base" : \(D=(5x-6)\underline{(x+4)}+\underline{(x+4)}\times 1\)
Bon courage
Pour le D, H, et le I, il faut reconnaître une identité remarquable \(a^2-b^2=(a+b)(a-b)\).
Certains carrés sont "cachés" : \(\frac{4}{9}x^2=\left(\frac{???}{???}\right)^2\)
Pour le D, tu as un facteur commun \((x+4)\), il faut donc faire une factorisation de "base" : \(D=(5x-6)\underline{(x+4)}+\underline{(x+4)}\times 1\)
Bon courage
Pourquoi faut il mettre X1 ?
-
Bonjour,
mettre "x1" n'est pas obligatoire, mais c'est fortement recommandé pour bien voir ce qui te restera quand tu auras enlevé le facteur commun.
Avec l'habitude, tu ne l'écriras plus.
C'est le fameux "coup du 1", à retenir !
Bon courage.
mettre "x1" n'est pas obligatoire, mais c'est fortement recommandé pour bien voir ce qui te restera quand tu auras enlevé le facteur commun.
Avec l'habitude, tu ne l'écriras plus.
C'est le fameux "coup du 1", à retenir !
Bon courage.
Bonjour, après avoir fait les Calculs sur lesquels vous m'aviez aidé, je n'arrive pas au G, sur mon cahier de leçon, je ne trouve pas d'exemple, comme celui ci
-
Bonjour,
pour le G, tu dois identifier une identité remarquable.
Tu n'as que 3 modèles, choisis le bon.
Bon courage.
pour le G, tu dois identifier une identité remarquable.
Tu n'as que 3 modèles, choisis le bon.
Bon courage.