Devoir maison
Devoir maison
Bonjour, pouvez vous m'aider à faire cette exercice car je ne comprend pas et j'ai été absente pendant plusieurs jours.
On répartit en paquets un lot de 161 crayons rouges et un lot de 133 crayons noirs de façon que tous les crayons d'un paquet soient de la même couleur et que tous les paquets contiennent le même nombres de crayons.
1) Combien y a-t-il de crayons dans chaque paquet ?
2) Quel est le nombre de paquets de crayons de chaque couleur ?
Merci beaucoup
On répartit en paquets un lot de 161 crayons rouges et un lot de 133 crayons noirs de façon que tous les crayons d'un paquet soient de la même couleur et que tous les paquets contiennent le même nombres de crayons.
1) Combien y a-t-il de crayons dans chaque paquet ?
2) Quel est le nombre de paquets de crayons de chaque couleur ?
Merci beaucoup
-
Re: Devoir maison
Bonjour,
Tu partages 161 crayons donc tu fais une division : il faut donc chercher les diviseurs de 161 pour trouver le nombre de crayons et le nombre de lots possibles.
De même tu partages 133 crayons donc tu fais une division : il faut donc cherche les diviseurs de 133 pour trouver le nombre de crayons et le nombre de lots possibles.
Le nombre de crayons par paquet est le même pour les rouges et pour les noirs donc ce nombre doit être un diviseur commun à 133 et 161.
Je te laisse réfléchir.....
Bon courage
Tu partages 161 crayons donc tu fais une division : il faut donc chercher les diviseurs de 161 pour trouver le nombre de crayons et le nombre de lots possibles.
De même tu partages 133 crayons donc tu fais une division : il faut donc cherche les diviseurs de 133 pour trouver le nombre de crayons et le nombre de lots possibles.
Le nombre de crayons par paquet est le même pour les rouges et pour les noirs donc ce nombre doit être un diviseur commun à 133 et 161.
Je te laisse réfléchir.....
Bon courage
La liste des diviseurs communs de 161 et 133 : 1 et 7. J'ai donc calculer le PGCD ( 161; 133)=7. Mais après je comprend pas comment il faut faire pour trouver le nombres de crayons ....
-
Lisa, le 7 que tu as trouvé correspond au nombre de crayons dans chacun des paquets ! C'est donc la réponse à la question 1)
Il ne te reste qu'à calculer combien il y aura de paquets de 7 crayons noirs et de 7 crayons rouges...
Cela ne doit pas te poser problème.
A bientôt
Il ne te reste qu'à calculer combien il y aura de paquets de 7 crayons noirs et de 7 crayons rouges...
Cela ne doit pas te poser problème.
A bientôt
Ah oui c'est bon j'ai trouver j'ai finis l'exercice. Merci beaucoup
-
Au revoir Lisa.