equation
equation
J'ai l'équation : 2a au carré-3a-5=0 et il faut que je dise si 2 est solution de l'équation mais je ne sais pas comment faire car moi et les équation sa fait 2
-
Re: equation
Bonsoir,
Il faut faire un test, c'est assez simple :
est-ce que 2 est solution de \(2a^2-3a-5=0\) ?
Cela signifie : est-ce que l'égalité est vraie si \(a=2\) ? Tu vas donc calculer le membre de gauche en remplaçant \(a\) par 2. A partir de là, on a deux issues possibles :
- ou bien ton calcul vaut 0 (ce qu'il y a dans le membre de droite), alors 2 est bien une solution de l'équation, car l'égalité et vérifiée
- ou bien tu trouves une autre valeur que 0, alors 2 n'est pas solution car l'égalité n'est pas vérifiée
Bon courage
Il faut faire un test, c'est assez simple :
est-ce que 2 est solution de \(2a^2-3a-5=0\) ?
Cela signifie : est-ce que l'égalité est vraie si \(a=2\) ? Tu vas donc calculer le membre de gauche en remplaçant \(a\) par 2. A partir de là, on a deux issues possibles :
- ou bien ton calcul vaut 0 (ce qu'il y a dans le membre de droite), alors 2 est bien une solution de l'équation, car l'égalité et vérifiée
- ou bien tu trouves une autre valeur que 0, alors 2 n'est pas solution car l'égalité n'est pas vérifiée
Bon courage
Merci je vais essayer de le faire en suivant votre reponse
Merci oour votre réponse je vais essayer mais comment faire pour transgormer a au carré en un chiffre plus facil a utiliser
Merci
Merci
Comlment faire pour transformer a au carré en un chiffre plus facil a utiliseramandine a écrit :Merci je vais essayer de le faire en suivant votre reponse
-
Pas la peine d'envoyer trois fois le même message, tu dois attendre qu'un des modérateurs l'accepte afin qu'il soit publié avec une réponse.
Pour le calcul, \(a\) est remplacé par 2 : partout où tu vois \(a\), tu le remplaces par 2, mais attention à bien interpréter les codes de l'écriture littérale :
\(2a^2\) signifie \(2\times a^2\) et \(3a\) signifie \(3\times a\).
A toi de travailler, ce n'est pas difficile.
Pour le calcul, \(a\) est remplacé par 2 : partout où tu vois \(a\), tu le remplaces par 2, mais attention à bien interpréter les codes de l'écriture littérale :
\(2a^2\) signifie \(2\times a^2\) et \(3a\) signifie \(3\times a\).
A toi de travailler, ce n'est pas difficile.