equation
equation
Je n arrive pas a resudre les equation que ma prof de maths ma donne pourtant ue suis en 3eme et les equations sa na jamais etait facil pour moi car meme si le prof explique 2 ou 3 fois je ne comprend toujours pas comment il faut faire pou les resoudre est ce quue vus auriez une methode a me donner
-
Re: equation
Bonsoir Amandine,
La méthode dépend des équations, il n'y a pas de méthode générale.
Pour une équation du type : \(ax+b=0\) on a comme solution \(ax=-b\) puis \(x=\frac{-b}{a}\).
Pour une équation du type : \(ax+b=cx+d\) on a comme solution \(ax-cx=b-d\) ce qui donne \((a-c)x=b-d\) et \(x=\frac{b-d}{a-c}\).
Je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider.
Bonne continuation.
La méthode dépend des équations, il n'y a pas de méthode générale.
Pour une équation du type : \(ax+b=0\) on a comme solution \(ax=-b\) puis \(x=\frac{-b}{a}\).
Pour une équation du type : \(ax+b=cx+d\) on a comme solution \(ax-cx=b-d\) ce qui donne \((a-c)x=b-d\) et \(x=\frac{b-d}{a-c}\).
Je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider.
Bonne continuation.
Merci pour ces exmples ca m aide a compendre comment il faut faire
Mais le probleme c est que sur les trois equation que ma donne ma prof il y que une seul equation qui est juste et fini car j ai verifie avec le logiciel "thot" mais les deux autres nesont pas fini et d un cote j ai un chiffre avec un ''x'' et de l autre cote un ''zero''
ce n est pas normal ??
Mais le probleme c est que sur les trois equation que ma donne ma prof il y que une seul equation qui est juste et fini car j ai verifie avec le logiciel "thot" mais les deux autres nesont pas fini et d un cote j ai un chiffre avec un ''x'' et de l autre cote un ''zero''
ce n est pas normal ??
-
Bonjour Amandine,
Pour t'aider davantage, il me faudrait tes équations.
SoSMath.
Pour t'aider davantage, il me faudrait tes équations.
SoSMath.