Devoir de math...
-
Re: Devoir de math...
Bonsoir yoahn,
Pour tes calculs tu compliques les choses :
Aire de la pyramide = aire de la base * hauteur
soit \(\frac{8\times(3x+9)}{2}\times(\frac{1}{3x}+1)\)
soit \(\frac{8\times(3x+9)}{2}\times\frac{1+3x}{3x}\)
soit \(\frac{8\times(3x+9)\times(1+3x)}{2\times\3x}\)
Je te laisse développer ton numérateur...
Cependant je pense que tes longueurs sont fausses ...
Bon courage,
SoSMath.
Pour tes calculs tu compliques les choses :
Aire de la pyramide = aire de la base * hauteur
soit \(\frac{8\times(3x+9)}{2}\times(\frac{1}{3x}+1)\)
soit \(\frac{8\times(3x+9)}{2}\times\frac{1+3x}{3x}\)
soit \(\frac{8\times(3x+9)\times(1+3x)}{2\times\3x}\)
Je te laisse développer ton numérateur...
Cependant je pense que tes longueurs sont fausses ...
Bon courage,
SoSMath.
Bonsoir ,
Je ne vois pas le rapport avec qu'il faut le comparé avec un pavé droit ... Demain matin je commence les cours a 9h jle terminerais a ce moment la veuillez m'aider jusqu'au bout s'il vous plait.
Merci d'avance
Je ne vois pas le rapport avec qu'il faut le comparé avec un pavé droit ... Demain matin je commence les cours a 9h jle terminerais a ce moment la veuillez m'aider jusqu'au bout s'il vous plait.
Merci d'avance
-
yohan,
Comme je te l'ai déja dit dans un message antérieur, tu veux montrer que le volume de ton prisme est égal à celui d'un cube de côté 4.
Le volume du cube est donc : 4*4*4 = 64.
Et avec les dimension de ton prisme, je ne vois pas comment faire pour trouver un volume de 64. donc je pense qu'il y a une erreur dans ton énoncé ou tu as mal rédigé ton exercice sur le site.
SoSMath.
Comme je te l'ai déja dit dans un message antérieur, tu veux montrer que le volume de ton prisme est égal à celui d'un cube de côté 4.
Le volume du cube est donc : 4*4*4 = 64.
Et avec les dimension de ton prisme, je ne vois pas comment faire pour trouver un volume de 64. donc je pense qu'il y a une erreur dans ton énoncé ou tu as mal rédigé ton exercice sur le site.
SoSMath.
Bonsoir ;
J'ai rendu mon devoir sans ne l'avoir terminer. Je vous ferais par de ma note qui risque d'etre mauvaise .
Merci quand même pour votre aide
J'ai rendu mon devoir sans ne l'avoir terminer. Je vous ferais par de ma note qui risque d'etre mauvaise .
Merci quand même pour votre aide
Bonsoir,
Toute recherche n'est jamais inutile...Tu as fait l'effort de chercher et il faudra que tu gardes cet esprit.
SoS-Math(8)
Toute recherche n'est jamais inutile...Tu as fait l'effort de chercher et il faudra que tu gardes cet esprit.
SoS-Math(8)
Bonjour , voilà j'aimerai savoir comment sans calculer le PGCD que 1257 et 94113 ne sont pas premiers entre eux ?
J'ai une petite idée mais je ne suis pas sure ...
J'ai une petite idée mais je ne suis pas sure ...
Bonjour,
pour calculer le PGCD, il me semble que l'algorithme d'Euclide est tout indiqué....
Bon courage
pour calculer le PGCD, il me semble que l'algorithme d'Euclide est tout indiqué....
Bon courage