Colette et François possèdent ensemble 144 timbres de collection.
Si Colette donnait deux timbres à François, alors celui-ci en aurait deux fois plus qu'elle.
Combien Colette et François ont-ils de timbres chacun ?
Je ne sais pas comment mi prendre, pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
problème équation-produit
-
Re: problème équation-produit
Bonsoir Chloé,
Tout d'abord sur ce forum on commence un message par une formule de politesse telle que "Bonjour" ou "Bonsoir" !
Pour ton problème, il faut commencer par choisir tes inconnues ... par exemple : Soit C le nombres de timbres de Colette et F celui de François.
Ensuite, il faut traduire ton énoncé par des équations ...
par exemple : "Colette et François possèdent ensemble 144 timbres de collection", donc C + F = 144.
Reste à traduire "Si Colette donnait deux timbres à François, alors celui-ci en aurait deux fois plus qu'elle".
Je te laisse trouver.
SoSMath.
Tout d'abord sur ce forum on commence un message par une formule de politesse telle que "Bonjour" ou "Bonsoir" !
Pour ton problème, il faut commencer par choisir tes inconnues ... par exemple : Soit C le nombres de timbres de Colette et F celui de François.
Ensuite, il faut traduire ton énoncé par des équations ...
par exemple : "Colette et François possèdent ensemble 144 timbres de collection", donc C + F = 144.
Reste à traduire "Si Colette donnait deux timbres à François, alors celui-ci en aurait deux fois plus qu'elle".
Je te laisse trouver.
SoSMath.