dm sur les masse
dm sur les masse
bonjour,
aider moi sltp j'ai un sujet a rendre pour demain mais je comprend rien pouvez-vous m'aider?
le sujet c'est:
jose dispose de deux boules pleines chacune dans un seul materiau
Il sait que la premisere boule est en marbre et que son rayon et de 1 cm.En revanche,il ne connait pas le materiau utilise pour fabriquer la seconde boule mais en mesurant son diametre,il constate qu'il depasse de 1 cm de diametre de la premiere.
materiau masse volumique(g/cmcube)
beton 2.2
marbre 2.7
pierre ponce 0.91
fer 7.86
nickel 8.9
or 19.3
platine 21.45
titane 4.5
zinc 7.15
plomb 11.35
aluminium 2.7
Quelle est la masse de la premiere boule ?
Peut-il connaitre le materiau utilisee pour fabriquer la seconde boule ?
La boule pese 126.0 g merci
aider moi sltp j'ai un sujet a rendre pour demain mais je comprend rien pouvez-vous m'aider?
le sujet c'est:
jose dispose de deux boules pleines chacune dans un seul materiau
Il sait que la premisere boule est en marbre et que son rayon et de 1 cm.En revanche,il ne connait pas le materiau utilise pour fabriquer la seconde boule mais en mesurant son diametre,il constate qu'il depasse de 1 cm de diametre de la premiere.
materiau masse volumique(g/cmcube)
beton 2.2
marbre 2.7
pierre ponce 0.91
fer 7.86
nickel 8.9
or 19.3
platine 21.45
titane 4.5
zinc 7.15
plomb 11.35
aluminium 2.7
Quelle est la masse de la premiere boule ?
Peut-il connaitre le materiau utilisee pour fabriquer la seconde boule ?
La boule pese 126.0 g merci
-
Re: dm sur les masse
Bonjour,
Le volume d'une boule est donnée par \(\mathcal{V}_{\mbox{boule}}=\frac{4}{3}\times \pi\times R^3\)
La masse volumique est définie par \(\mu=\frac{m}{V}\), donc si tu connais le volume, et que tu veux la masse, tu multiplies le volume par la masse volumique.
Pour la deuxième boule, le diamètre est 1 cm plus long que la première, donc le rayon est 0,5 cm plus long donc il vaut....
Fais ces calculs pour commencer.
Le volume d'une boule est donnée par \(\mathcal{V}_{\mbox{boule}}=\frac{4}{3}\times \pi\times R^3\)
La masse volumique est définie par \(\mu=\frac{m}{V}\), donc si tu connais le volume, et que tu veux la masse, tu multiplies le volume par la masse volumique.
Pour la deuxième boule, le diamètre est 1 cm plus long que la première, donc le rayon est 0,5 cm plus long donc il vaut....
mais ensuite on demande si je peux connaitre le materiau utiliser pour fabriquer la seconde boule????
-
Bonjour Sara,
Je résume :
Première boule : marbre ; rayon 1cm ; masse volumique du marbre : 2.7 g par cm cube
Seconde boule : matière ?? ; rayon : diamètre 1cm de plus que la première boule ; masse : 126.0 g
Il faut commencer par calculer le rayon de la seconde boule, puis son volume, ainsi tu déterminera sa masse volumique.
SQur le forum, il faut utiliser les messages précédents !
Bon courage
Je résume :
Première boule : marbre ; rayon 1cm ; masse volumique du marbre : 2.7 g par cm cube
Seconde boule : matière ?? ; rayon : diamètre 1cm de plus que la première boule ; masse : 126.0 g
Il faut commencer par calculer le rayon de la seconde boule, puis son volume, ainsi tu déterminera sa masse volumique.
SQur le forum, il faut utiliser les messages précédents !
Bon courage
Bonjour,
Le volume d'une boule est donnée par Vboule=43×π×R3
La masse volumique est définie par μ=mV, donc si tu connais le volume, et que tu veux la masse, tu multiplies le volume par la masse volumique.