Trou de mémoire.
Trou de mémoire.
Bonjour,
J'ai brevet blanc très simple à faire sur les bases du programme du collège.
Seulement, j'ai un gros trou et j'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas la réponse...
Il y a un tableau donnant la répartition par âge d'élèves inscrits dans un club et il faut trouver leur moyenne d'âge.
Il y en 4 qui ont onze ans, 7 qui ont 12ans, 10 qui ont 13 ans et 3 qui ont 14 ans.
J'ai essayé d'effectuer le formule suivante mais ça m'a donné un résultat un invraisenblable.
(11x4+12x7+13x10+14x3):4
Je dois paraître un peu bête sur le coup mais j'ai vraiment un trou et je ne sais pas quoi faire pourtant je sa que c'est facile...
Merci d'avance.
J'ai brevet blanc très simple à faire sur les bases du programme du collège.
Seulement, j'ai un gros trou et j'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas la réponse...
Il y a un tableau donnant la répartition par âge d'élèves inscrits dans un club et il faut trouver leur moyenne d'âge.
Il y en 4 qui ont onze ans, 7 qui ont 12ans, 10 qui ont 13 ans et 3 qui ont 14 ans.
J'ai essayé d'effectuer le formule suivante mais ça m'a donné un résultat un invraisenblable.
(11x4+12x7+13x10+14x3):4
Je dois paraître un peu bête sur le coup mais j'ai vraiment un trou et je ne sais pas quoi faire pourtant je sa que c'est facile...
Merci d'avance.
-
Re: Trou de mémoire.
Bonjour Marine,
Il ne faut pas diviser par 4 mais par le nombre total d'élèves.
Bon courage.
Il ne faut pas diviser par 4 mais par le nombre total d'élèves.
Bon courage.
Re: Trou de mémoire.
Ah oui ! J'ai compris ! Merci beaucoup !