Exercices d'un Devoir Maison de Maths

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Marina

Exercices d'un Devoir Maison de Maths

Message par Marina » jeu. 1 mai 2014 15:19

Bonjour, je suis élève de 3ème. Voici quelques exercices de mon Devoir Maison. J'aurais besoin de votre aide, s'il vous plait.
Exercice 2
Soit la fonction h définie par h(x)=4x²-20x-1

2)Déterminer le (ou les) nombre(s) ayant pour image -1 par h
3)Résoudre l'équation h(x)=-26

Exercice 5
Deux tours, hautes de 30m et de 40m, sont distantes de 50m.
Un puits est situé entre les deux tours.
Deux oiseaux s'envolent en même temps, du sommet de chaque tours; ils volent à la même vitesse et se posent au même moment sur le puits.
Déterminer la position de ce puits entre les deux tours.

ÉNIGME DE PÂQUE

Le château de cartes
Un château de cartes à un étages est composer de deux cartes.
Un château de cartes à deux étages est composé de sept cartes.
Pour réaliser trois étages, il faut quinze cartes.
Combien faut-il de cartes pour réaliser un château de 7 étages ? De 30 étages ? De 100 étages ?

LE COFFRE DE BARBE BLEUE
Les pirates de Lioubam le Roux ont retrouvé le trésor de Barbe Bleue. Le coffre, très petit, contient largement moins de 1500 pièces d'or ! Les 36 pirates décident de partager le trésor en parts égales.
Comme il reste moins de 10 pièces après le partage, le chef Lioubam le Roux décide de les prendre pour lui, en plus de sa part.
Révoltés, les pirates le livrent aux requins et refont le partage: par chance, cette fois-ci, tout le monde reçoit la même part.
Lors d'une escale, un pirate s'enfuit avec sa part. Deux autres, ivres, s'entretuent. Ceux qui restent se partagent alors les parts des deux morts, et une nouvelle fois, par chance, il ne reste pas de pièces !
Combien de pièces contenait le coffre de Barbe Bleue ?

Merci d'avance.
sos-math(20)
Messages : 2461
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 13:47

Re: Exercices d'un Devoir Maison de Maths

Message par sos-math(20) » jeu. 1 mai 2014 17:25

Bonsoir Marina,

Le but de ce forum est de vous aider à trouver la solution mais pas de faire le travail à votre place.
Veuillez reformuler votre demande en nous expliquant ce que vous avez déjà fait.

A bientôt sur SOS-math
Verrouillé