Exercice DM n°1
Exercice DM n°1
Bonjours j'ai un petit problème à résoudre ce problème est-ce que vous pourrez m'aidez s'il vous plait ?!
La dune du Pyla (en gironde) est la plus haute dune de sable d’Europe
Elle est constituée de 60 x 10 Exposant 6 M Cube.
Le Volume moyen d'un grain de sable est égal à 10 exposant-3 mm cube.
Donnez l’écriture scientifique du nombre approximatif de grain de sables qui forment la dune du pyla
S'il vous plait aidez moi je suis en galère :s
Donnez l’écriture scientifique du nombre approximatif de grain de sables qui forment la dune du pyla
S'il vous plait aidez moi je suis en galère :s
-
Re: Exercice DM n°1
Bonjour,
pour trouver le nombre de grains de sable, il faut diviser le volume de la dune par le volume d'un grain de sable ( mis dans la même unité)
Un conseil : commencez par mettre le volume de la dune en mm^3
Je vous rappelle que 1m = 10^3mm donc 1m^3= .....
A vous de continuer
Bon courage
pour trouver le nombre de grains de sable, il faut diviser le volume de la dune par le volume d'un grain de sable ( mis dans la même unité)
Un conseil : commencez par mettre le volume de la dune en mm^3
Je vous rappelle que 1m = 10^3mm donc 1m^3= .....
A vous de continuer
Bon courage
Re: Exercice DM n°2
svp aidez moi j m en sort pas
svp aidez moi j m en sort pas
-
Re: Exercice DM n°1
Bonjour,
Pour trouver le nombre de grains contenus dans la dune du Pyla il suffit de faire la division\(\frac{\mbox{Volume\,de\, la\, dune}}{\mbox{volume moyen d'un grain}}\), ces deux volumes étant exprimés dans la même unité : il faut donc que tu convertisses l'un des deux volumes donnés pour qu'ils soient tous les deux dans la même unité.
Fais déjà cela.
Pour trouver le nombre de grains contenus dans la dune du Pyla il suffit de faire la division\(\frac{\mbox{Volume\,de\, la\, dune}}{\mbox{volume moyen d'un grain}}\), ces deux volumes étant exprimés dans la même unité : il faut donc que tu convertisses l'un des deux volumes donnés pour qu'ils soient tous les deux dans la même unité.
Fais déjà cela.