Devoir Maison
Devoir Maison
Bonjour,
je dois rendre un devoir maison mais je suis totalement bloquée au niveau de la question 1.
pourriez vous m'aider?
voici le sujet:
Rédiger:
Deux nombres entiers sont divisibles par 13.
1)démonter que leur somme est divisible par 13.
2) en est-il de même pour leur produit? justifier.
Merci d'avance
Margaux
je dois rendre un devoir maison mais je suis totalement bloquée au niveau de la question 1.
pourriez vous m'aider?
voici le sujet:
Rédiger:
Deux nombres entiers sont divisibles par 13.
1)démonter que leur somme est divisible par 13.
2) en est-il de même pour leur produit? justifier.
Merci d'avance
Margaux
-
Re: Devoir Maison
Bonjour Margaux,
Tu peux commencer ainsi. Notons \(a\) et \(b\) les deux nombres entiers divisibles par \(13\). Nous pouvons écrire ces deux nombres sous la forme \(a=13 \times q\) et \(b=13 \times q'\), où \(q\) et \(q'\) désignent deux nombres entiers. Par conséquent, \(a+b=...\)
Bonne continuation.
Tu peux commencer ainsi. Notons \(a\) et \(b\) les deux nombres entiers divisibles par \(13\). Nous pouvons écrire ces deux nombres sous la forme \(a=13 \times q\) et \(b=13 \times q'\), où \(q\) et \(q'\) désignent deux nombres entiers. Par conséquent, \(a+b=...\)
Bonne continuation.
Merci beaucoup.
La question 2 me pose aussi problème car je ne connais pas de propriété ou de techniques de calculs en relation avec cette question... Pourriez vous m'aidez de nouveau??
Merci
Margaux
La question 2 me pose aussi problème car je ne connais pas de propriété ou de techniques de calculs en relation avec cette question... Pourriez vous m'aidez de nouveau??
Merci
Margaux
-
Margaux, Je viens de te répondre il y a à peine deux minutes. Peux-tu prendre le temps de réfléchir stp, d'autant plus que tu as tous les éléments pour répondre à cette seconde question ? Bonne continuation.