Bonjour, j'ai un dm a rendre pour la rentrée, sauf que je ne m'en sort pas, j'aurai besoin de votre aide svp.
Alors voila l'enoncé :
On considère la pyramide à base rectangulaire :
On donne AB = 5 cm ; BC 9 cm ; et la hauteur de SO = 10 cm
1- on coupe cette pyramide par un plan parallèle a la base. On sait que SO' = h
A- justifier brièvement pourquoi h est un nombre compris entre o & 10
B - exprimer en fonction de h le coefficient de réduction qui permet de passer de SABCD a SEFGh
En sachant que le volume de SABCD est 150 cm3
Merci beaucoup de votre aide.
Dm de géométrie
-
Re: Dm de géométrie
Bonjour,
Qu'as tu cherché de cet exercice ? Nous n'avons pas vocation à faire l'exercice à ta place, seulement à t'apporter un peu d'aide...
Pour le début il faut construire ta pyramide en perspective et imaginer que tu la coupe selon un plan vertical passant par le sommet de sorte d'avoir une "coupe" sous la forme d'un triangle rectangle en O traversé par une parallèle dans le but d'appliquer le théorème de Thalès...
Qu'as tu cherché de cet exercice ? Nous n'avons pas vocation à faire l'exercice à ta place, seulement à t'apporter un peu d'aide...
Pour le début il faut construire ta pyramide en perspective et imaginer que tu la coupe selon un plan vertical passant par le sommet de sorte d'avoir une "coupe" sous la forme d'un triangle rectangle en O traversé par une parallèle dans le but d'appliquer le théorème de Thalès...