Devoir maison de géometrie
Devoir maison de géometrie
Bonjours, Pourriez vous m aider à resoudre ce DM ? S'il vous plaît.
Voici l'énnoncé:
Un cylindre de révolution a pour hauteur 5 métres. On le coupe par un plan paralléle à son axe situé a 4 metres de celui ci. La section est un rectangle dont les dimensions sont 5 metres et 24 métres.
Calcule la longueur exacte du rayon du cylindre et donne son arrondi au centimétre.
Voici l'énnoncé:
Un cylindre de révolution a pour hauteur 5 métres. On le coupe par un plan paralléle à son axe situé a 4 metres de celui ci. La section est un rectangle dont les dimensions sont 5 metres et 24 métres.
Calcule la longueur exacte du rayon du cylindre et donne son arrondi au centimétre.
-
Re: Devoir maison de géometrie
Bonsoir Elea,
Voici une figure qui pourra t'aider ...
CC'TU est le plan qui coupe ton cylindre.
Remarque : C et C1 sont les même point, de même A et A1 etc ...
SoSMath.
Voici une figure qui pourra t'aider ...
CC'TU est le plan qui coupe ton cylindre.
Remarque : C et C1 sont les même point, de même A et A1 etc ...
SoSMath.
- Fichiers joints
-
Téléchargez la figure ici.
Bonjours et merci de votre précedente réponse. Si j ai bien compris il faut faire pythagore dans le triangle A1 D C' rectangle en d puisque AC est un rayon du cercle. Je connais les mesure de AD ( 4 m ) et de DC' ( 24/2= 12 m). Ensuite je fais la figure a une echelle réduite et je justifie. Mais comment justifier que j ai bien un triangle rectangle ? Je sais déja que A est le millieu de la base car c est un point de l'axe central Mais aprés comment faut il faire ?
-
Bonsoir,
Le fait que tu ais un triangle rectangle vient du fait que l'on coupe suivant un plan parallèle à l'axe. Il n'y a rien d'autre à justifier.
Bonne continuation.
Le fait que tu ais un triangle rectangle vient du fait que l'on coupe suivant un plan parallèle à l'axe. Il n'y a rien d'autre à justifier.
Bonne continuation.
Oui mais vus dites que c'est sur qu'il est rectangle mais il faut le justifier MAIS COMMENT ?
-
Bonsoir,
Je t'invite à relire le message précédent, il n'y a rien de plus à justifier.
Bonne continuation.
Je t'invite à relire le message précédent, il n'y a rien de plus à justifier.
Bonne continuation.