SOS devoir sur racines carrées
SOS devoir sur racines carrées
Bonsoir, j'ai pour demain à rendre un devoir et je ne comprend rien à un exercise sur les racines carrées !
a = √6x√27sur√2
b = 4sur√3x√12
c = (2v3+3√2)(2√3-3√2)
d = √8-√18 le tout sur √50-√32
Voilà merci beaucou si vous trouvez les solutions !!
a = √6x√27sur√2
b = 4sur√3x√12
c = (2v3+3√2)(2√3-3√2)
d = √8-√18 le tout sur √50-√32
Voilà merci beaucou si vous trouvez les solutions !!
-
Re: SOS devoir sur racines carrées
Bonjour,
Le but de ce forum est de vous aider à trouver la solution mais pas de faire le travail à votre place. Veuillez reformuler votre demande en expliquant ce que vous avez déjà fait.
A bientôt sur SOS Math.
Le but de ce forum est de vous aider à trouver la solution mais pas de faire le travail à votre place. Veuillez reformuler votre demande en expliquant ce que vous avez déjà fait.
A bientôt sur SOS Math.
Oui, excuser moi. Je voudrais savoir comment l'on peut calculer avec des racines carrées lorsque le calcul est sous forme de fraction.
Merci
Merci
-
Bonsoir,
Tu ne réponds pas à la question posée, qu'as-tu essayer de faire ?
Pour le calcul a) ne pourrais-tu pas factoriser le nombre \(\sqrt{2}\) au numérateur afin de pouvoir simplifier cette fraction.
Bon courage.
Tu ne réponds pas à la question posée, qu'as-tu essayer de faire ?
Pour le calcul a) ne pourrais-tu pas factoriser le nombre \(\sqrt{2}\) au numérateur afin de pouvoir simplifier cette fraction.
Bon courage.
Bonsoir ;
J'ai essayé de faire le calcul a) ainsi que les autres mais je n'y suis pas du tout arriver, donc je n'ai rien de concret à vous présenter.
Mais, existe t-il une règle pour aprendre à calculer des racines carrées avec des fractions ?
Merci
J'ai essayé de faire le calcul a) ainsi que les autres mais je n'y suis pas du tout arriver, donc je n'ai rien de concret à vous présenter.
Mais, existe t-il une règle pour aprendre à calculer des racines carrées avec des fractions ?
Merci
-
Bonjour,
Ici les règles sont celles des fractions et celles des racines. Il faut faire des calculs pour progresser...
\(A=\frac{\sqrt{6}\times\sqrt{27}}{\sqrt{2}}\) Tu dois savoir que \(\sqrt{a\times~b}=\sqrt{a}\times\sqrt{b}\) et que \(\frac{a\times~k}{b\times~k}=\frac{a}{b}\)
Nous allons travailler avec ces formules.
\(A=\frac{\sqrt{2\times~3}\times\sqrt{27}}{\sqrt{2}}\)
A toi de continuer. Bon courage.
Ici les règles sont celles des fractions et celles des racines. Il faut faire des calculs pour progresser...
\(A=\frac{\sqrt{6}\times\sqrt{27}}{\sqrt{2}}\) Tu dois savoir que \(\sqrt{a\times~b}=\sqrt{a}\times\sqrt{b}\) et que \(\frac{a\times~k}{b\times~k}=\frac{a}{b}\)
Nous allons travailler avec ces formules.
\(A=\frac{\sqrt{2\times~3}\times\sqrt{27}}{\sqrt{2}}\)
A toi de continuer. Bon courage.
Bonsoir ;
Ahh ! D'accord !
Je comprend, merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée
Ahh ! D'accord !
Je comprend, merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée